Yo !

Castlevania, une des vieilles sagas cultissimes de Konami ( avec les Contra, Metal Gear...) qui est trés réputé pour sa difficulté et son ambiance vampiresque.

Le premier épisode de cette grande saga fut apparut sur NES ( ou MSX, je ne sais plus -_-) en 1987. Ce premier épisode instaure les bases de la série: "avance, saute, frappe, tombe, mort" (trés simple donc xD mais efficace). Le comte Dracula réssucite dans son château (le Castlevania donc..), et c'est Simon Belmont ( ou Belmondo en japonais :/), le jeune chasseur de vampire part avec une mentalité de fer (trés bourrin en fait )a l' assaut du Castlevania armé du fouet légendaire , le Vampire Killer ( ou Morning Star ) .Le château maléfique est découpé en 6 "block" qui sont tous mythiques (le grand hall avec les rideaux rouges, la tour horloge, l' escalier dans les airs qui méne à la taniére de Dracula, les geoles..), les boss qui cloturent les stages sont eux aussi mythique (la créature de Frankenstein, la Mort ( trés dur !), Dracula him self, Medusa..) ainsi qu' une géniale bande son aux thémes légendaires ! (bref tout dans ce jeu est mythique)

Simon 's quest, la suite du jeu , toujours sur Nes est le premier Castlevania orienté action/exploration ( avec la version MSX du premier Castlevania pour info ), c' est un bon Castlevania, assez complex qui est assez ressemblant a Zelda II. 1988, apparition de Hauted Castle sur arcade dont j' ai surtout retenu deux ou trois musiques ( la musique du premier stage est reprit dans Poratrait of Ruin sur DS )
Castlevania III racula's curse( sur Nes), excelent Castlevania reprenant le principe du premier Castlevania ( donc action/ plate forme mais qui proposera au cours du jeu des routes différentes à choisirs, le but étant bien sur d'arriver à Dracula sans son donjon . Super Castlevania IV, attention mes amis saluez haut et fort cet épisode géniallissime sur Snes; Des niveaux géniaux ( excelente Tour horloge, les geoles, la tour de la Mort aus effets incroyables O_O), à l' incroyable bande son, au bon gameplay ( quoique ce Castlevania est plus simple a mon gout que les épisodes NES ), et le jeu propose de bon graphismes ( super utilisation du mode 7 et tout et tout xd ).

Sur Megadrive il y a eu l' excellent Bloodlines ( ou The new generation chez nous qui est censuré a mort :/ ), aux graphismes un peu pauvres mais excusé par une excellente animation. Le gameplay est presque identique que Castlevania IV, et comme d ' hab. le jeu a une excelente bande son ( ah Iron Blue Intention, une musique de légende :yes: ).

Sinon, il y a eu des épisodes sur Game Boy dans la ligné des épisodes NES ( en gros ^^' ) et un Castlevania sur x68000, un vieux PC japonais (réédité sur Psone : Chronicles), un bon castlevania a l' ancienne.
Là, le mytique Dracula x, Rondo of Blood ( et une "deuxiéme version" nommé Vampire's kiss sur Snes mais trés controversé ), excelent épisode sur PC Engine ( trés rare :/ ) a l'incroyable bande son( format CD oblige ), au gameplay et aux niveaux géniaux , il est aussi bon voir meilleurs que Castlevania IV..Ensuite sa suite, l' excelent Catlevania Symphony of the night qui instaure le principe "Castleroids". A savoir on joue un explorateur dans un lieu immense et vaste à la recherche d' objets por avancer, tout en se faisant du boss.


Il y a eu le premier essaie a la 3D sur N64, si les graphismes sont trés controversés ( les textures sont pas superbes par moment, on dirait du "couli" ), le jeu n' en demeure pas moins super (ainsi que sa suite Legacy of Darkness ).
Les épisodes su PS2 sont sans grands intéréts à mon avis, et les épisodes sortis sur GBA et DS sont pratiquement du "copié/collé" de SOTN (mais Circle of the moon reste un excelent Castlevania, et Aria of Sorrow propose des idées trés originaux ).


Bon a vous maintenant !
"Yo !"
> Excellente introduction :lol:

Plus sérieusement j'ai jamais réussi à accrocher à un Castlevania. Même si je lui reconnais certaines qualités, cette série n'est pas pour moi et ce n'est pas vraiment mon type de jeu non plus, dommage.
J' ai pourtant cherché pour l' intro :mg:
je t'arrete tout de suite vampire KiSS n'est pas le remake de DRACULA X il en ont repris des element mais c'est un jeu a part :/

et ensuite comment peut tu critiquer Dawn of Sorrow qui selon moi est un digne descendant de SoTn (avec de plus beau graphismes en plus), de plus l'opus GBA circle of the moon a été salué par les fan de la serie Castlevania comme etant l'un des opus les plus aboutis surpassant de peu SoTn!

tu as aussi oublié castlevania arcade qui etait pas mal a l'epoque :s

la saga est bel et bien apparue sur MSX en 1986 avec l'opus "Vampire Killer" qui en fait la maquette ou la "beta" de castlevania NES!

Sinon moi je pense que les best des best des best des CV reste et restera Dracula X pour son coté mysthique et innacessible, c'est le titre fare de la saga recherché par tout bon fan, il est mon favori :-)
Ah merci jumpman je me suis relut et j' ai oublié de mettre Haunted castle..
Sinon ,je suis du même avis sur CoTM qui est le meilleur des épisodes GBA; pour Vampire s kiss, mon avis sur le fait qu' il soit un remake ou pas est assez partagé ( conflit en moi même :S ), je dis remake sur le même principe que CV IV, Haunted Castle, la version x68000..donc plutot je dirais que c' est une seconde version du même jeu.. (je part corrigé)
Pour DoS, j' ai surtout retenu du jeu le boss final et le magnifique Lost Village (le niveau de la tour condamné est pas mal aussi).
j'ai découvert castlevania, avec DoS sur DS, j'ai vraiment accroché, puis j'ai acheté PoR qui est vraiment excélent.
Ah enfin des fans de ma série préféré ^_^.
je la connais depuis les épisodes GBA et j'adore vraiment mais je possède que les épisodes DS , Castlevania I et IV.

Le seul truc nul que jtrouve c'est qu'ils sont abandonnés le design gothique et sombre des persos pour des persos "style manga"

j'aimerai bien me trouver d'autres épisodes mais il valent super cher et sont très rares maintenant -_-
Dracula x Chi no Rondo est l' épisode le plus rare et le plus chers ( avec la version x68OOO, Haunted Castle et la version MSX) qui tourne vers les 110 euros ( au minimum je pense )...
Les épisodes GBA sont pas trés chers ( a mon gout bien sur ^^), l' excelent SOTN sur PSone ( que je te conseille si t' es fan de DoS) tu peux le trouver gentillement a 6O euros (...il est considéré comme rare la version euro, étant donné que le jeu a fait de mauvaises ventes à l' époque de sa sortie). Castlevania III Dracula s curse et Simon s quest apparaitront bientot ( je pense tjs) sur Virtual Console ( soit tu te prend une NES... ups c' est pas bien d' influencer ^^)...
...etc
moi je l'ai ai toujours presques tous :-)

tonton soma je ne suis pas d'accord avec toi le style gothique et seulement propre au cara design de SoTn, les opus PS2 c'est tout! le style manga a eté adopté a partir de Dracula X (magnifiques dessin!!!)
j'en ai aucun ! -_-' ! je pense que je vais bientôt m'en acheter un pour essayer!
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.