Bonjour à tous !!
Alors voilà je créé ce topic dans le but de confronter vos différents points de vue sur l'actuelle régréssion en ce qui concerne la difficulté des jeux Nintendo depuis un certain temps. En tant que fondateur du MMRSCJEN (Mouvement Militant pour le Retour d'un Semblant de Challenge dans les Jeux Estampillés Nintendo), je ne peux que déplorer cette trajectoire qu'à choisi de suivre Big N, mais qui s'accorde tout à fait avec leur volonté exacerbée de conquérir le coeur des casuals à tout prix, attitude que je condamne également puisqu'elle s'opère au détriments des joueurs, les vrais. Cette démarche m'a notamment été inspirée parla frustration ressentie quand le staff roll de Zelda TP est apparu sur mon écran après 35 petites heures de jeu, alors que Nintendo hurlait sur tous les toits que cet épisode serait le plus long jamais réalisé. En restant sur Zelda, le pire souvenir reste le minable WW que j'ai torché en 4 petits jours après sa sortie PAL, une honte. Mais Link n'est pas le seul à souffrir de ce mal moderne, en effet a y regarder de plus près, tous les jeux pondus par Nintendo depuis quelques années frôlent le niveau zéro du challenge, que dire de Mario Sunshine, NSMB (vraiment abusé), ou de Luigi's Mansion...Certains vont certainement me répondre que Nintendo n'a jamais été réputé pour pondre des softs assez hards, mais regardons un peu en arrière, à côté des productions actuelles, la durée de vie de Zelda 3 (vous ne le terminerez jamais !! comprenne qui pourra ^^), Super Mario World, Yoshi's Story et consorts fait figure de référence. Seule la saga Metroid semble faire figure d'exception, mais il y a fort à parier que c'est surtout grâce à Retro Studios (merci à eux). Voilà, le débat est lancé, si certains n'ont pas encore abandonné la lecture de ce coup de gueule (tout d'abord merci), je vous invite à donner votre sentiment sur la question, tous les arguments étant évidemment les bienvenus.
Alors voilà je créé ce topic dans le but de confronter vos différents points de vue sur l'actuelle régréssion en ce qui concerne la difficulté des jeux Nintendo depuis un certain temps. En tant que fondateur du MMRSCJEN (Mouvement Militant pour le Retour d'un Semblant de Challenge dans les Jeux Estampillés Nintendo), je ne peux que déplorer cette trajectoire qu'à choisi de suivre Big N, mais qui s'accorde tout à fait avec leur volonté exacerbée de conquérir le coeur des casuals à tout prix, attitude que je condamne également puisqu'elle s'opère au détriments des joueurs, les vrais. Cette démarche m'a notamment été inspirée parla frustration ressentie quand le staff roll de Zelda TP est apparu sur mon écran après 35 petites heures de jeu, alors que Nintendo hurlait sur tous les toits que cet épisode serait le plus long jamais réalisé. En restant sur Zelda, le pire souvenir reste le minable WW que j'ai torché en 4 petits jours après sa sortie PAL, une honte. Mais Link n'est pas le seul à souffrir de ce mal moderne, en effet a y regarder de plus près, tous les jeux pondus par Nintendo depuis quelques années frôlent le niveau zéro du challenge, que dire de Mario Sunshine, NSMB (vraiment abusé), ou de Luigi's Mansion...Certains vont certainement me répondre que Nintendo n'a jamais été réputé pour pondre des softs assez hards, mais regardons un peu en arrière, à côté des productions actuelles, la durée de vie de Zelda 3 (vous ne le terminerez jamais !! comprenne qui pourra ^^), Super Mario World, Yoshi's Story et consorts fait figure de référence. Seule la saga Metroid semble faire figure d'exception, mais il y a fort à parier que c'est surtout grâce à Retro Studios (merci à eux). Voilà, le débat est lancé, si certains n'ont pas encore abandonné la lecture de ce coup de gueule (tout d'abord merci), je vous invite à donner votre sentiment sur la question, tous les arguments étant évidemment les bienvenus.