Bonjour,
ma fille joue actuellement au jeu Lego Friends sur 3DS et est bloquée au niveau de la prairie aux trefles car elle n'arrive pas à donner à manger à la tortue qui se trouve sur le ponton.Elle lui présente carotte ou pomme mais rien n'y fait..
Quelqu'un d'entre vous sait il comment procéder pour nourrir ce bel animal?
Par avance merci pour vos renseignements et réponse.
Cordialement

sup

Hello,
Je vais personnellement pas pouvoir vous apporter une réponse, par contre le jeu possède des forums sur JVC et il est probable que vous puissiez y trouver une réponse en contactant les personnes qui y ont posté :

Sur ce topic une personne pose une question pour plus tard dans le jeu certainement, donc il y a moyen qu'elle sache

Sur ce topic il y a qqun qui a posté la même question, mais restée sans réponse et il y en aura certainement jamais, juste vous êtes pas seules ^^

Vous pouvez essayer de contacter ces personnes, en croisant les doigts pour qu'elles répondent ;)

Merci pour votre réponse...J'ai envoyé un message en privé en espérant que leurs adresses soit toujours à jour....

On va continuer à chercher et on finira bien par trouver!!! :-)

Bonjour, Tout d'abord imaginer son habitat naturel... terre de jardin sans engrais, cailloux, écorses de pin, point d'eau (certaines boivent d'autres non) pas de sable. Il lui faut des herbes sauvages, le mieux c'est de les plantées avec racines pour que la tortue se serve à volonté. Pissenlit, trèfle,plaintain ou du commerce endive, mâche, frisée, feuilles vertes des légumes en général (bien lavées pour enlevé les pesticides) Peu de fruits 10°/. env. tomate, pomme, fraise... Pour l'enclos, le mieux c'est un endroit avec du soleil mais un coin d'ombre (lavande thym...) sera indispensable s'il y a trop de chaleur... ça dépend de votre région. Les tortues sont de grandes fugueuses faire une bordure en bois ou en dur mais de manière à ce qu'elle ne voit pas ce qui se passe à l'extérieur car sinon elle essayera de sortir coûte que coûte. La dimention de l'enclos dépend de la taille de la tortue et de celle de votre jardin !!! si elle est juvénile attention aux prédateurs de tout poils (chien, rat (même en ville...)

Voilà, bon courage et beaucoup de joie avec votre carapace...

source: https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1080474-que-donner-a-manger-a-une-tortue-terrestre-et-comment-lui-faire-un-enclos

sup

GG LugDun !

flafla321: si jamais vous trouvez ce qu'il faut donner à la tortue, pouvez-vous venir nous donner la solution? je suis sûr que la réponse figure dans mon lien... je mise sur le trèfle ;)

Bonjour,

merci à LugDun pour vos liens et donc trouver la solution....Une "belle friandise pour animaux"...J'ai fait une heureuse aujourd'hui...:-D

Pour Wildy, désolé mais pour l'instant ma fille va rester sur la tortue de Lego Friends mais on ne sait jamais, peut-etre que d'ici quelques années on verra un élevage de tortues terrestres dans notre jardin et votre lien me sera utile..:top:

Merci encore à vous pour vos réponses et je saurai où venir quand problème avec jeux DS....Tchao

flafla321 , contente que la petite puisse continuer son jeu ! :yes:

Par contre, concernant l'élevage des tortues, la règlementation est très stricte , c'est niet dans l'hexagone : http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/386-detention-de-tortue-attention-a-la-reglementation/ ;)

les animaux sont mieux en liberté, je trouve quand même la tortue géniale.. :-D

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.