Bonjour à tous.

J'ai acheté une Nintendo 2ds à ma fille. Modèle rose et blanc Tomodachi life pré-installé d'occasion. J'ai été prévenu d'un soucis avec l'APN.

J'ai immédiatement formaté, effectué la MAJ dessus, réinstallé Tomodachi, jusqu'ici tout va bien.

Je n'arrive pas à entrer dans l'APN, systématiquement un message apparaît "Une erreur est survenue. Eteignez la console en maintenant le bouton POWER enfoncé, puis réessayez. Si le problème persiste .... Blablabla"

Le même message apparaît sur les applications qui utilisent l'APN. (Mii, Tomodachi etc...)

J'ai testé la capture d'écran tactile, j'entends le "clic" de la photo.

J'ai testé la capture de l'écran supérieur, j'entends le clic de la photo.

J'essaye de relancer l'application de l'APN et non ça ne fonctionne pas. Le logo en haut à gauche d'un appareil photo clignote avec un 0 à côté.

J'essaye d'appuyer L+R ça lance l'application, le logo en haut à gauche montre l'appareil avec 380 à côté. Le message apparaît mais cette fois la console plante avec Menu Home sur l'écran tactile du bas.

Je lance l'application "La guerre des têtes", on me demande de cadrer un visage, l'écran reste noir. la photo est noire.

Du coup je me suis dit que le bloc 2 caméras était HS. Je commande la pièce et la change en suivant le didacticiel de "SOSAV".

Sauf que c'est toujours pareil ^^

Heureusement pour moi que la pièce n'était pas chère.

J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai essayé d'être le plus précis possible (ça fait beaucoup de "Je" quand même !!).

Merci de me répondre.

Cordialement.

Kileshky

Personne pour m'aider ?

sup

Personnellement je t'aurais bien dit le SAV Nintendo, mais d'une il a été hacké, je sais pas s'il est de nouveau disponible, et de deux tu as modifié ta console.
Si le formatage ne permet de pas de régler le problème, les mises à jour non plus et les réparations matérielles pas plus, y a pas grand chose qu'on puisse faire pour toi, dsl.
Là ça semble être l'OS qui est touché, donc soit SAV, soit crack de la console pour réinstaller entièrement le système, mais je peux pas t'aider.

Bon courage ;)

il faut contacter le magasin qui vous l'a vendue au plus vite pour procéder à un échange..

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.