Bonjour

 

J'ai besoin de votre aide.

La console de mon gamin (dont la garantie est terminée depuis deux mois) a planté sans raison lors de la mise à jour de Mario Kart 8  qu'il vient d'avoir pour Noël.

Depuis, rien à faire. Il ne s'affiche rien à l'écran de la TV et le gamepad affiche l'écran de démarrage rapide. Si on sélectionne n'importe laquelle des possibilités proposées par cet écran, le gamepad affiche le sigle nintendo puis au bout de quelques secondes, un message du genre : "le gamepad ne parvient pas à communiquer avec la console. Eteignez-le, rapprochez le de la console puis rallumez le" (ce qui ne résoud rien bien sûr...)

Merci pour votre aide :-)

 

Bonjour,

Avez vous essayé de resynchroniser le gamepad avec la console? Sinon la console en elle-même s'allume-t-elle aussi lorsque le gamepad se met en fonctionnement? 

J'avas eu un soucis lors de l'achat de ma WiiU, qui au bout de 3 jours, s'éteignait sans raison et me disait qu'il y avait un soucis de communication entre la console et le gamepad. En réalité j'avais le ventilo arrière qui ne tournait plus et donc, chauffait la console qui ne démarrait plus par sécurité, mais le gamepad lui se lancer normalement jusqu'à ce qu'il détecte que la console ne démarrait pas.

Merci de vous intéresser à mon problème :-)

La console s'allume (le ventilateur tourne et le voyant rouge devient bleu) mais il n'y a rien d'affiché à l'écran, comme s'il n'y avait pas de connexion HDMI.

Pour ce qui est de la resynchronisation, vu que rien ne s'affiche sur l'écran, c'est impossible (je ne peux pas entrer les symboles dans l'ordre comme le demande le pad)

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur :-)

(j'ai aussi enlevé la pile de la console mais sans effet, y a-t-il moyen de forcer un reset total de la console ?)

Pour le reset de la console il faut passer par le menu des options, et sélectionner formater la console. Donc pas vraiment possible. :S Mais il doit bien y avoir un moyen de le faire autrement, d'un point de vue matérielle mais après il risquerait d'y avoir plus de problème encore.

En tout cas le problème ne semble pas être la prise HDMI car sinon cela fonctionnerait au moins sur le gamepad. Il doit s'agir d'un soucis logicielle avec la MàJ, mais à ce moment la je ne vois que le passage au SAV. Malgré le dépassement de garantie, si vous expliquez bien le soucis rencontré, peut être ne vous feront-ils pas payer..mais ça n'est pas sur. :D  Essayez de voir sur le site Nintendo, en tout cas le délai est vraiment court ( dans mon cas console envoyée le lundi, le jeudi je pouvais la récupérer et aucun frais, bien sur encore sous garantie ) pour ce cas la vous n'auriez peut être aucun soucis de frais ou autres puisqu'il s'agit d'un problème indépendant de votre volonté.( pour un exemple concret, j'avais eu un soucis de MàJ sur ma 360, et je n'avais rien payer malgré le fait que j'étais hors garantie ).

Evitez de trop toucher à la console sans savoir ce que vous faites :smilesp: Essayez un branchement autre que le hdmi pour voir, sinon contactez Nintendo et expliquez leur votre problème, soyez sympa et ils vont la répareront gratuitement je pense. :yes:  Bonne chance 

Je précise quand même la politique du SAV Nintendo en cas de garantie dépassée (je ne l'ai pas expérimenté oi-même mais c'est ce que j'ai pu lire sur ces forums)...

Dès qu'ils reçoivent la console, ils l'examinent et font un devis. Trois possibilités :

- vous payez les réparations et vous recevez votre console réparée (ou parfois une nouvelle console)

- vous refusez de payer les réparations mais vous payez les frais de retour, vous retrouvez votre console telle que vous l'aviez envoyée

- vous refusez de payer les réparations ET les frais de retour, vous perdez votre console à jamais. Option à éviter.

Alors après peut-être qu'ils seront gentils et q'ils feront pas payer les réservations, mais je préfère que vous soyez au courant quand même.

 

Bon, maintenant que cette mise en garde est faite, il semblerait bien que ce soit (encore) un problème lors d'une mise à jour. La console a l'air de s'être bloquée.

Si vous avez une Wii à disposition, je conseillerais aussi le test de l'autre sortie vidéo : utilisez le câble qui relie la Wii à la télé sur votre Wii U à la place du câble HDMI. Si ça ne fonctionne pas c'est bien un problème de la console et pas de son port HDMI ni du câble ou de la télé (ça semble être la console mais sait-on jamais). Autre test possible : changer le câble HDMI, au cas où ça viendrait du câble.

M'enfin bon, l'affichage + le gamepad + le fait que ça ait eu lieu pendant une maj laisent quand même fortement pensé à une console bloquée... :/ Essayez d'appuyer sur eject peut-être, c'est peut-être la lecture de Mario Kart 8 qui fait planter la console.

Bon ben je crois qu'on est bon pour le SAV (avec une probabilité non nul que cela soit gratuit malgré la garantie finie, c'est déjà ça... croisons les doigts)

Merci pour votre aide :-)

bonjour,est-ce que tout va bien ?

 

-----------------

cable iPhone 6

accessoires iPhone 6 Plus

Bonjour, j'ai un petit problème avec ma wii u. Quand je l'allume, on me dit " le câble reliant la console à la télévision à été changé, voulez vous changer les paramètres pour refletter ce changement ?" Non: la wii u marche mais pas l' HDMI et Oui: elle crash et l'écran du gamepad est bloqué. Si on fait non et qu'on change ça depuis les paramètres, ça crash aussi, pouvez vous m'aidez svp

Merci

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.