Bonjour/bonsoir à tous,

J'ai un gros problème. Enfin, c'est plutôt mon petit ami mais peu importe.

Aujourd'hui, il a voulu jouer à son jeu Pokémon Rubis Oméga. Malheureusement, en lançant le jeu, il s'est retrouvé avec un écran fixe où est écrit "les données de sauvegardes sont corrompues. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le mode d'emploi."

Il a donc suivi les instructions mais au final, on propose simplement de faire la combinaison de touche pour faire une nouvelle partie. Pas terrible donc. Alors savez-vous s'il y a un moyen de s'en sortir ?

Je précise qu'il n'utilise pas de logiciels illégaux comme Powersave. Il n'utilise d'ailleurs aucuns logiciels externes à la 3DS. Mais, par contre, il a déjà fait des échanges en lignes avec des étrangers... Qui utilisaient certainement le Powersave, vu certains Pokémon !

Il y a joué pas plus tard qu'hier, pour récupérer le Jirachi cadeau mystère. La cartouche n'a jamais pris de choc (enfin pas à sa connaissance). Il possède toutes les mise à jour (le jeu est 1.4).

S'il faut d'autres détails, dites le moi. :-)

Et merci pour l'aide. ?

Personne n'a répondu donc je up un peu.

Les mises à jour se trouvent-elles dans les paramètres>Données>Données additionnelles ?

Si oui, peut-être que les supprimer peut débloquer la sauvegarde ? Je n'y crois pas beaucoup mais... :/

Est-ce qu'il n'a pas éteint sa 3DS (ou si elle s'est arrêté) par mégarde lors d'une sauvegarde ou justement lors de la récupération du Jirachi ?

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.