Salut, je viens d'acheter un nitendo 3DS au japon et je me rends compte que le menu langue n'existe pas. Je suis retourné au magasin pour le changer, refus car selon la garantie ne prend pas en compte cette situation. Je vous savoir les possibilités pour avoir la langue francaise ou anglaise

Merci

Les 3DS sont zonées (ou "region-locked" en anglais). Il y a je crois trois régions : USA, PAL (Europe + Australie ?) et Japon. Une 3DS japonaise n'a que le japonais comme langue, et ne peux lire que les jeux japonais. Il n'y a pas moyen de changer ça, à part éventuellement hacker sa console. Si tu es en France tu peux toujours revendre ta console japoaise chez certains magasins comme Book-off.

c'est fou mais on les enchaines les problèmes liés au zonage en ce moment sur nm

Je rentre en Côte d'Ivoire dans le mois de Septembre. Je pense que la seule alternative est de hacker la console. Seulement je ne sais pas qui peut me regler ce problème. Peut-on le faire à distance?

Merci d'avance

Je ne peux pas te renseigner là-dessus, simplement car je ne sais pas, désolé.

Après je suis pas sûr non plus que tu puisses hacker une console japonaise pour la mettre en français, mais si tu peux c'est le seul moyen d'y arriver. Mais ça me semble quand même plus simple et moins risqué de revendre ta console japonaise et d'en racheter une française.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.