Salut à tous ( & toutes ) ,

Je viens juste de voir que cette rubrique existait , d'où ma présentation , après avoir posté sur les actualités .

 

Je me présente , camel , de toulouse , mais je voyage pas mal d'où mon pseudo .;)

Je suis un nintendo fan depuis mon enfance , où j'ai découvert pour la première fois nintendo avec donkey kong sur game&watch .

Puis + tard , la nes , gameboy etc....

Malgré que j'aimais bien SEGA aussi du temps de la master system & megadrive , j'ai toujours suivi nintendo .

 

Ormis les jeux vidéos , mes autres passions sont les voyages , la peinture sur tous supports ( notemment le graffiti ) , le dessin & aussi l'aquariophilie ( je possède quelques aquariums chez moi ) .

 

Voilà , maintenant , vous me connaissez un peu mieux .;)

@+:-D

Awé... Game & Watch... Ça remonte quand même. x)

J'y ai joué à celui-ci sur la compil GBA, et je le trouvait vraiment pas évident !

 

Poissons d'eau chaude et eau froide ?

Quand j'étais petit je m'imaginais une maison où il y aurait un gigantesque aquarium en tube qui parcourerait les coins au plafond. C'était un peu mon délire... Vu la galère que ça a l'air d'être à entretenir les aquarium d'eau chaude, j'comprends mieux pourquoi ça existe pas. Après ça m'a passé et j'voulais faire pareil avec des planches en bois et des chats (et j'ai découvert bien plus tard que j'suis pas le seul débile à avoir eeu l'idée ! =D).

J'ai eu quatre poissons d'eau froide d'ailleurs, d'abord les deux premiers, l'un de deux se faisant martiryser par l'autre... J'leur donnait les moustiques que je tuais à bouffer (et dieu sait qu'il y en avait de ces foutues bestioles !). Ils ont pas tenu longtemps, un an environ, problème d'eau, le vendeur nous avait pas bien expliqué qu'il fallait mélanger l'eau précédente avec la nouvelle quand on change, du coup l'eau était trop propre ils ont pas supporté. Ma grand-mère, qui m'avait déjà acheté les deux précédents (à moins que ce soit mes parents, je sais plus), m'en a acheté un autre (je lui avait pas spécialement demandé, mais bon, c'est ma grand-mère, elle s'est dit que ça m'aiderait à passer le chagrin). Il a tenu aussi un an, je sais pas trop pourquoi. Entre temps j'm'étais apperçuq eu je voulais pas vraiment de poisson en fait, enfin pas dans un petit aquarium comme ça en tout cas, c'est assez triste, il fait rien de sa journée, il tourne en rond... Okay, c'est un poisson, mais j'pense que ce genre de bestiole serait quand même plus heureuse dans un étang (même si c'est probablement une race sélectionnée justement pour vivre en aquarium, mais en prendre c'est cautionner ça).  Enfin du coup ma grand-mère m'en a acheté un quatrième (j'voulais pas, mais elle m'a pas demandé mon avis encore... ^^'), du coup j'lui ai dit que j'en voulais plus après. ^^' Et le dernier a quand même tenu 4 ans je crois, survivor.

C't'assez ironique d'ailleurs quand on voit que mes chats ont tenu dans l'ordre quatre ans, un an, un an et un an...

 

 

BREF

Bienvenue ! =D

C'est cool de trouver qq1 de passionné d'aquariophilie sur ce frum , j'aurais pas crû qu'il y en avait ici.

 

Pour te répondre , j'ai des poissons d'eau chaudes tropicaux .

J'ai grave diminué le nombre d'aquariums en déménageant ( il y a 6 mois ) , j'ai maintenant qu'un aquarium de 1000l , un de 250l & un 160l .

A un moment donné j'ai eu 25 aquariums dans mon ancien appart' , mais c'était too much .

Sinon , par rapport à tes soucys d'aquariums , c'est clair que les poissons rouges sont pas vraiment des poissons pour vivre en aquariums , c'est des poissons fait pour les bassins à la base . ;)

Du coup , pour les maintenir en aquariums , mieux vaut un grand volume car en+ d'avoir besoin de place , ils sont de grands pollueurs , ils font beaucoup d'excréments , mieux vaut avoir une bonne filtration .;)

Si jamais tu souhaites parler poissons ou avoir des conseils , je peux t'avouer qu'en fait , j'ai monté un club aquario sur toulouse ( qui existe officiellement depuis 1 an ) dont je suis le président & on a un forum dédié , voici le lien :

http://toulouse.aquario.club31.clicforum.com/index.php

( désolé les modos pour le HS ) .

 

Sinon , pour revenir au sujet , Merci pour l'accueil . :-D

 

J'suis pas vraiment un passionné, j'm'intéresse plus aux chats, mais j'm'y suis un peu intéressé avant aux poissons, c'est toujours reposant à regarder et j'ai des amis qui ont un aquarium. ^^

Enfin j'ai plus de poisson, je compte pas en avoir et je suis pas près de Toulouse, donc désolé mais j'pense que ça sert pas à grand chose que je m'inscrive (à part glander plus pendant mon stage, yay !).

Mais c'toujours intéressant de discuter avec quelqu'un de passionné, on apprend des trucs. ^^ 25 aquariums quand même, la vache... Ça doit être assez chronophage quand même, non ?

T'inquiète pas pour le HS, sinon, c'est ton topix, tu parles de ce qui te tiens à coeur. ^^

Bonjour et bienvenue , camarade ! :-D 

 

En plus les poissons rouge élevés dans de bonnes conditions peuvent devenir assez gros et vivre longtemps . 

Les aquariums ronds, c'est comme les cages rondes pour les oiseaux, c'est fortement déconseillé même s'ils sont vendus en magasin. C'est un choix entre l'esthétique pour l'humain  et le bien-être de l'animal . 

Je pprécise que j'avais un aquarium parallélipipédique, mais petit (enfin j'en avais un en verre au tout début, mais déjà j'ai lu après que c'était pas bien, et pis en plus il s'est fêlé...).

Merci de l'accueil en tous cas seipas , c'est cool .;)

Alors , tu glandes pendant ton stage , c'est pas bien .lol

Je te rassure,  je fais la même chose au taf' .

Moi aussi , j'ai un chat , sa passion c'est de m'empêcher de jouer quand je joue à MK8 .

D'ailleurs je voulais te dire que ton idée d'aquariums pour chats , c'est un peu étrange comme concept .

Ça peut être marrant , même si je suis pas convaincu du succès commercial que ça pourrait avoir .lol

Sinon , pour les aquariums en verre , je ne sais pas où tu as lu que c'était pas bon pour les poissons , mais je peux te dire que c'est des conneries .lol

Tous mes aquariums sont en verre .;)

Maintenant on fait des aquariums en acrylique aussi mais ça coûte un rein & ça fait aucune différence pour les Poissons .;)

Au fait , tu habite dans quelle ville seipas ?

Sinon LugDun à tout à fait raison au sujet des poissons , ça grossit beaucoup & l'espérance de vie moyenne est de 25 ans si on le maintenant dans un volume suffisant ( minimum 250l pour 2 poissons rouges ).;)

D'ailleurs merci beaucoup pour ton accueil chaleureux LugDun .:-D

 

 

Linter : Trop de "lol" é_è (oué, j'aime pas vraiment cette expression, que je n'utilise que dans un contexte ironique, désolé)

Quand j'disais aquarium en verre j'voulais parler des bocals ronds. Y'a aucun problème avec les aquariums en verre parallélépipédique bien sûr. Mais les aquariums rond il parait que c'est pas bien, pasqu'ils voient pas grand chose de l'extérieur à par leur reflet déformé, qu'il ont pas beaucoup d'espace, etc...

J'habite en région parisienne actuellement.

Oui effectivement , les boules devraient être bannis car très stressantes pour les poissons , même si la plupart des gens s' en foutent du stress de leur animal & se disent que s' il meurt , ils en achèteront un nouveau .

Je comprends pas qu'on en autorise encore la vente en France alors que ça a été interdit en allemagne par exemple .

Enfin si , ils en vendent encore , car c'est malheureusement un truc qui se vend super bien .

P.s: les lol n'étaient pas ironiques mais sympathiques , équivalent à un sourire en fait .;)

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.