Je suis en train de compléter le sondage, qui, apparemment, a été créé par l'un des admin du site.

Il m'est difficile d'y répondre car il manque de précisions.

J'ai choisi voiture en tant que conducteur comme mode de transport favori.

Ensuite on me demande "pourquoi" et on ne me propose que 3 possibilités... ok mais si je ne me retrouve pas dedans, je fais quoi ? J'en choisis une au pif et je fausse le sondage ? Ou si c'était un peu des trois ?

Je préfère ma voiture pour mon indépendance, pour aller là où je veux quand je le veux. Pour le temps gagné aussi mais j'aime bien marcher et prendre le tramway, ça dépend de la situation, de là où je vais, du temps que j'ai. Perso je trouve ça plus complexe que 3 simples propositions.

Ensuite on me demande quelle est la solution la plus sécurisée pour traverser une ville et on ne me propose encore que 3 simples choix. Qu'est-ce qu'une personne lambda sait de ce qui est plus sûr ? Surtout que ça dépend de la ville (Paris et Guingamp ce n'est pas la même chose) et que ça dépend des heures (aux heures de pointes rond point ou feux c'est la même chose, on reste bloqué dans les bouchons). On aurait peut-être dû placer un argument à côté de chaque choix.

On aurait tendance à penser que la priorité à droite est moins sûre (donc à l'origine de plus d'accidents) que le rond point ou le feu tricolore, mais on n'en sait rien, on n'a pas les stats. Et que choisir entre les deux possibilités restantes ? Si tout le monde s'arrête au feu rouge ce sera la solution la plus sûre, quoi que, comme si tout le monde laisse la priorité à gauche au rond point, ce sera la solution la plus sûre. C'est une torture ce sondage lol. Mais surtout ce qui m'embête c'est que les résultats seront faussés à cause du manque de précisions.

Ensuite pendant les bouchons il sera peut-être plus facile d'avancer plus vite avec un système à feu tricolore qu'un rond point, puisqu'on n'a pas la priorité pour passer à ce dernier. Mais aux heures normales le plus rapide sera le rond point ou la priorité à droite si on est sur la route principale.

Et moi qu'est-ce que je préfère ? Quand j'ai le feu rouge je préfère un rond point mais quand je ne peux pas m'engager dans un rond point à cause du monde je préfère un feu tricolore. Et si la sécurité est importante pour moi je ne choisirais pas la priorité à droite.

D'une manière générale qu'est-ce que je privilégie au "dépend" de l'autre. Et on nous propose "sécurité". La sécurité au dépend de l'autre ?? Pour moi ça ne veut rien dire. Si je choisi la sécurité ça profite à tout le monde. Par contre si je choisis le gain de temps là ça peut être au dépend de la sécurité des autres.

En général quand je prends de mon temps pour répondre à un sondage ce n'est pas pour moi, mais pour la personne qui veut les résultats, et si je prends de mon temps pour des résultats qui ne seront pas significatifs j'ai perdu mon temps.

Au final ce sondage n'était peut-être pas fait pour moi mais à des gens binaire à 3 bit, qui ne font jamais plus d'un choix en même temps et qui se retrouvent parmis 3 propositions lol.

Ok, perso je n'aime pas ce genre de sondage, avec des choix de "préférence" car ça amène les gens à choisir des réponses qui ne leur conviennent pas forcément tant que ça.

Je suis pointilleux car perfectionniste et aussi parce que quand on me pose une question j'aimerais retrouver mon cas dans les réponses proposées, sinon je me sens exclu en quelque sorte.

Enfin j'espère que tu auras quand même ce que tu veux.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.