salut à tous ! suites au classement des franchises préférer au japon, je le propose ici.

Alors ?

Quelle est votre  franchise Nintendo préférer ?

faites un podium ou plus !

 

 

Pour moi c'est :

1-Super mario

2-Zelda

3-Pikmin

4- animal crossing

 

1 zelda 

2 metroid 

3 mario 

4 pokemon

Mmmh c'est difficile d'établir un classement (sauf pour le premier c'est tout vu) surtout pour Mario qui AVANT était une de mes séries préférées mais aujourd'hui ... Et puis je peux pas mettre telle série après telle ou telle série y en a vraiment que j'affectionne autant qu'une autre. Voici mon classement:

1- The Legend of Zelda

2- Pikmin, StarFox, Paper Mario

3- Mario/Super Mario, Metroid, Fire Emblem, Pokémon

4- Donkey Kong

5- F-Zero

1- super mario (le world snes)

2-pikmin

3- star fox (snes)

4- donkey kong

5- les yoshi

6- metroid

7- F-zero (gx une bombe merci a sega!)

c'est un gros podium mais voilas pour moi

1-Super Smash Bros.

2- F-Zero

3- Mario 3D

4- Zelda 2D

5- Kirby

1 : Mario

2 : Animal Crossing

3 : Kirby

4 : Yoshi

5 : Donkey Kong

1 - Super Mario

2 - Pokémon

3 - The Legend of Zelda

 

Pelle-mêle : Yoshi, Donkey Kong, Balloon Fight, Ice Climber, Excite, Panel de Pon, Kirby, Animal Crossing, StarFox, F-Zero, Metroid, Wario, Punch-Out!, Pilotwings, Wave Race, 1080°, Fire Emblem, Famicom Wars, Endless Ocean, Mother, The Legendary Starfy, Drill Dozer, The Rolling Western, Drill Dozer, Golden Sun, Xenoblade, Disaster, Project Zero, The Last Story, Archaic Sealed Heat, Eternal Darkness, Doshin the Giant, Pikmin, Rhythm Heaven, Fling Smash, Zangeki no Reginleiv, Capitain Rainbow, Odama, Chibi-Robo, Custom Robo, Sin & Punishment, Another Code, Soma Bringer, Kururin, Tomato Adventure, Giftpia, Magical Vacation, Card Hero...

 

Et Bayonneta viendra s'ajouter dans quelques mois quand Nintendo aura racheté la licence :smilesp:...

 

Et Smash Bros n'est qu'un inter-séries je ne la classe pas ici personnellement.

Bien sûr, SSB ne mérite pas sa place ici en tant que licence Nintendo mais Xenoblade et Custom Robo la méritent. :woops:

1 - Super Smash Bros.

2 - Metroid

3 - Pokémon

4 - Xenoblade

5 - Mario (série principale+MK+RPG+autres spin-offs)

6 - Zelda

7 - Donkey Kong

8 - Kid Icarus

9 - Pikmin

10 - Star Fox

Zelda

Metroid

 

Le reste je suis moins fan. DK j'adore surtout le 64, pareil pour StarFox (Lylat Wars :cute: )

Mario j'adore surtout les anciens, j'aime de moins en mois la série, je trouve que Nintendo est en train de la tuer mais bon... J'ai arréter les 2D a partir de NSMB, les plates formes à partir de Galaxy 2 (même si le 1 est beaucoup mieux je trouve) et les Kart avec Double Dash. Les Paper j'en parle pas, a part l'épisode GC j'aime pas...

Mon Podium :

1- The Legend of Zelda

2- Pokemon

3- Paper Mario

 

Voici mes 3 licences préférées mais évidemment j'apprécie toutes les licences Nintendo :-)

Hmm... Pas évidente comme question. J'adore la plupart des licences Nintendo, et ce n'est pas chose facile de devoir établir un classement. Bon, personnellement, je pense que mon podium à moi serait le suivant :

1) - Pokémon

2) - Animal Crossing

3) - Super Smash Bros.

4) - The Legend of Zelda

5) - Super Mario (3D)

6) - Mario Kart

7) - Super Mario Bros. (2D)

8) - Luigi's Mansion

9) - Mario & Luigi

10) - Donkey Kong Country

En attendant d'etre surpris par l'une de ces franchises,voici mes préférences:

1er -Pokémon(3premières générations)

2ème -The legend of Zelda, Mario en 3d(Galaxy,3d Land)

3ème -Super smash bros.

4ème -Tout autres Mario en 2d

Après viennent Kid icarus,Star Fox...

Kirby, EarthBound, Fire Emblem, Zelda ; sans ordre fixe.

1 - The Legend of Zelda

2 - Super Mario (2D et 3D)

3 - Mario Kart

Ensuite vient le reste (DK, Yoshi, Kirby, Metroid, Pokemon, SSB,...) mais definir un classement complet, vraiment chaud. :D

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.