1 2

Contre ! Rare n'est plus qu'un fantôme, les développeurs/concepteurs de l'époque Nintendo n'étant plus employé dans le studio depuis belle lurette !

Contre.

Rare m'a fait rêver avec ses jeux comme StarFox Adventures ou Killer Instinct mais c'est fini ce n'est plus l'ancien Rare. Ce n'est pas parce qu'ils seraient avec Nintendo qu'ils seraient meilleurs faut arrêter. Donc, je ne dis pas qu'il doivent rester avec Microsoft. Si on doit choisir entre Nintendo et Microsoft bien entendu, Nintendo comme ça ils peuvent développer des licences ou au moins aider Nintendo dans leurs licences. StarFox Adventures était très bien bien qu'il soit loin d'être le meilleur de la série. Et puis avoir du même côté Rareware et le nouveau Rareware (Retro Studios) ça serait marrant.

Mais l'idéal pour moi, je ne sais pas si c'est possible ou non ça m'est égal mais qu'ils deviennent des développeurs indépendants avec leurs propres licences Killer Instinct qui avait eu un bon succès mais tombé dans l'oublie malgré des rumeurs sur un Killer Instinct 3 sur Xbox 360, Banjo Kazooie ou Conker.

Retro Studio n'est pas le nouveau Rareware.

Retro Studio est loin des conditions de Rareware qui je rappelle avait la chance, oui la chance de pouvoir développer des licences originales aux concepts géniaux, ce qui n'est pas le cas de Retro Studio a qui on ne peut que compter que 2 frachise : Metroid Prime (la trilogie) et DKC Returns (dont on espère tous un second opus). Rareware avait l'entière confiance de Nintendo (c'est pour dire le seul studio a créé beaucoup de nouvelles licences en 1-2 générations de consoles !), Nintendo qui a changé de politique depuis le rachat de Retro Studio. Et même si on se place dans le contexte de l'époque, je ne suis pas sur qu'avec des projets comme Raven Blade (abandonné pour se concentrer sur Metroid Prime) on puisse comparer les deux studios, personnellement.

 

[EDIT] zayne95 c'est clair, et vivement que Retro Studio a le feu vert de Nintendo pour de nouvelles licences. Je ne l'ai pas évoqué ci dessus. Je n'ai pas compris pourquoi depuis la rumeur sur un retour de Rareware les fans filent les licences de ce studio à Retro Studio comme ça -___-...

Par contre un studio = licence(s), donc autant Rareware étant incapable de reproduire des jeux comme à l'époque, autant les racheter que pour les licences qui de touite façon sont inutilisés depuis un bon moment donc bon :roll:.

Si un Banjo du nouveau Rareware était Mauvais pourquoi un Banjo de Nintendo serait-ils bon? > Parce qu'il serait encadré par Nintendo, comme pour tous les jeux édité par la firme. La licence reviendrait au source avec ses ingéniosités d'antant et pas par un changement brute comme on l'a vu sur l'opus 360. Même chose avec Perfect Dark (perso j'ai joué qu'à la version XB360 et je n'ai pas apprécié ce jeu)

Je plussoie Kashy sur un point.

Les gens et Nintendo gâchent le "talent" de retro studio, en prenant ce studio pour une poubelle à reboot où on jette les licences pour les relancer au point de les faire renoncer à des projets ambitieux ( Avant Metroid Retro avait 4 new licences en développement dont le très interessant Raven Blade mais aussi un FPA qui a servit de squelette aux Metroid prime).

Dèjà DKC sentait trop le refermé, qu'on laisse Retro tranquille et faire ce qu'ils veulent.

Et pour Rareware tous le monde veut le voir racheter pour que Big N vire tout le monde et récupère les licences où est l'intéret?

 

Si un Banjo du nouveau Rareware était Mauvais pourquoi un Banjo de Nintendo serait-ils bon?

Retro Studios est le nouveau Rareware seulement de part le fait que c'est le studio exclusivement Nintendo talentueux ce qu'était Rare à l'époque. On est dès lors en droit d'assimiler les deux studios sur ce point. Rien à voir avec leurs conditions ou je ne sais quoi d'autre en tout cas, pour moi c'est seulement ça et rien d'autre. Les deux studios restent bien distincts l'un de l'autre et heureusement.

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.