J'aimerais savoir si ceux qui ont fait un transfert de donnée d'une 3DS à une autre récupèrent absolument toutes les données. C'est à dire aussi les données du Journal d'activité avec les jeux utilisés et leur temps de jeu. Et aussi le nombre de pas total, les Miis rencontrés via StreetPass, l'avancée des puzzles et de Mii en péril.
Merci.

Oui. Je l'ai fait lorsque j'ai reçu ma 3ds collector. Sauf que j'ai eu un gros blèm, ma nouvelle 3ds ne reconnaissait pas la carte SD et du coup j'ai du l'envoyer au SAV. Et ils ont tout pu récupéréer sans problème, j'ai juste perdu mes sauvegardes pour mes dsi ware (le plus chiant étant ma sauvegarde de Zenonia), mais autrement tout a été transféré !

Et et apparement le transfert ne marche pas si tous les logiciels téléchargés dépassent les 100€, j'ai lu ça sur leur site, mais je sais pas si ça comprend les jeux du programmes ambassadeur...

Merci eustache. Je demandais ça car si je venais à changer de 3DS (par exemple à l'arrivée d'une hypothétique 3DS Lite) ça m'embêterait de perdre mon évolution sur la Place Mii et toutes mes stats (j'aime bien connaître mon temps de jeu).

Mais tu sais pourquoi ta nouvelle 3DS ne reconnaissait pas ta carte SD ? Incompatibilité ou bogue ?

J'ai eu un problème avec une carte SD justement. Après avoir fait la mise à jour d'un des jeux ambassadeur (Super Mario Bros. je crois) ma console n'arrivait plus à lire la carte mémoire de 4Go. Et ne pouvant pas la formater j'ai dû en racheter une autre (de 16Go pour être tranquille). J'ai récupéré quelques données grâce à la carte SD de 2Go fournie avec la console, mais j'ai perdu la plupart des sauvegardes des jeux ambassadeurs et aussi de la boîte aux lettres je me souviens. Je ne sais plus s'il y avait autre chose. En tout cas j'ai pu récupérer les jeux Ambassadeurs assez facilement.

Maintenant je sauvegarde régulièrement les données de ma carte SD sur mon pc. Comme ça en cas de problème avec la carte SD je peux récupérer les données.

Par contre je suis étonné qu'ils fixent une limite de téléchargement au transfert. Je ne pense pas atteindre les 100€ un jour car je n'ai encore jamais acheté un jeu dématérialisé, mais c'est pas cool.

je pense que c'était dû à un bug mon problème, mais à noter que c'était aussi une carte 4Go pas d'origine, mais je veux pas t'affoler. Donc je pense que t'auras pas de soucis et que tu pourras transférer tout ce que tu souhaitais :-)

Oups,j'ai dépensé déjà 30 € en jeu,+ les jeux ambassadeurs......on doit pas être loin des 100 si 5€ le jeu....

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.