salut a tous, j'ai acheté DonkeyKong Jungle Beat en broquante et il n'avait pas de notice avec...
je compte sur vous pour m'aider a en trouver une ou meme un scan, ce serai super sympa.
merci a tous ;)
j'ai pas de notice à te proposer mais ayant le jeu je vais t'expliquer, c'est super simple :
tout d'abord le jeu est divisé en plusieurs royaumes que DK devra conquérir, chaque royaume est divisé en deux niveaux, puis un niveau contre le boss
les deux niveaux sont des niveaux classiques de plates-formes mais qui se jouent avec les bongos, le but est de ramasser le plus de bananes pour avoir le plus de points à la fin de chaque royaume, ces points de permettront de gagner des emblèmes (3 par royaume : bronze, argent et or) et te feront débloquer de nouveaux royaumes
tu perds des bananes à chaque fois que tu te fais toucher par un ennemi, si tu n'as plus de banane : game over
une sauvegarde est faite automatiquement à la fin de chaque niveau

pour les commandes c'est simple :
- tu tapes sur le bongo de gauche pour aller à gauche et à droite pour aller à droite, si tu taponnes vite il court
- si tu appuies sur les deux bongos en même temps, il saute
- si tu tapes dans les mains (donc faire réagir le micro), DK tambourine son torse et tu vois deux cercles (des ondes) de couleur qui émanent de lui : la première (la plus grande) est la portée du choc (avec le bruit qu'il fait) et ça peut casser des objets ou étourdir des ennemis
la deuxième (la plus petite) est la portée de ses bras, c'est à dire que tout objet se situant dans ce cercle est susceptible d'être attrapé par DK, et ces objets peuvent être des bananes ou des ennemis, ou encore des lianes, des cordes ou des singes perchés dans les arbres auxquels il faut s'accrocher etc...

enfin, il y a des ennemis sur lesquels tu peux sauter et une scène se lancera dans laquelle tu devras bouriner les deux bongos simultanément pour le défoncer, et c'est pareil pour la majorité des boss : les meilleurs moments du jeu :D

enfin petite astuce : tu peux prendre les bananes simplement en passant dessus (comme les pièces dans Mario) mais elles te rapporteront plus de points si t'en attrapes plusieurs d'un coup en tapant dans tes mains ;)

autre chose aussi pour monter un mur, tu passes de paroi en paroi en faisant des rebonds en tapant gauche puis droite puis gauche puis droite etc... (comme dans Mario aussi)

voilà si t'as pas compris quelque chose ou tu veux d'autres détails, n'hésite pas ;)
merci bien neirdax ;)
si toute fois quelqu'un l'a, ca m'interesse toujours !
neirdax a oublier qu il y a aussi des embleme platine et pour ca je crois qu il faut que tu aille 1200 banane et plus et petite astuce que jaime bien a la place de taper dans tes mains tape sur le cote des bongo pour ma part je trouvait que sa alait plus vite
zeldarule > ah ouais c'est possible, je n'y suis jamais arrivé alors à ces emblèmes de platine ^^'

sinon ouais si ça te fait chier de taper dans les mains fait comme il dit, mais je trouve ça moins marrant :D

en tout cas c'est vraiment jouissif comme jeu mais au bout de 30-40 min t'es vraiment crevé ^^
taper sur le coté des bongos, je le fais deja pour donkey konga 1&2 :-)
et merci encore
c vrai que cest du sport dkjb et dk konga 1&2 mais cest trop plaisant
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.