je me demande si la prochaine console de salon ne serait pas 3D, car Nintendo n'arrête pas de mettre cette technologie en avant depuis l'annonce de la 3DS, et, de plus, les téléviseurs 3D sans lunettes devraient être proposés d'ici l'horizon 2012, date de la sortie en théorie de la prochaine console de salon.
Des prototypes d'écrans 3D sans lunettes ont été montrés au CES 2011, le plus grand salon des nouvelles technologies.
Ces écrans encore à l'état de prototypes auraient déjà des angles de vue de 30°, et une résolution de 3840*2140 pixels en 2D, c'est à dire le double de pixels de la HD actuelle (1920*1080 pixels), et le quadruple à calculer!!!!
Quand à la résolution 3D, elle est de 1920*1080 pixels, mais l'écran serait tout de même impressionnant au dires des gens présents à ce salon.

Il y a des chances aussi que la prochaine console de salon Nintendo embarque d'autres technologies intéressantes que la 3D(sur le même modèle que la 3DS), car Iwata avait affirmé qu'elle serait "surprenante"
La sphère ;yes: xD
Je crois avoir entendu parler d'une future console de salon HD mais jamais d'une console de salon 3D.
Au fait sony va lancer le machin qui vous permet de voir la 3d sans téléviseur 3D :-)
Mais oui Olimar ! Mais oui !

Moi je ne pense pas à la 3D pour la future console de salon.
Pour une raison con : les écrans vont coûter trop cher et Nintendo ne pourra pas se permettre de jouer la carte de "est-ce que les gens vont se racheter une télé juste pour nous"

A moins que la console soit vendue avec un écran 3D !!!
moi je pense que elle sera compatible 3D, mais que ce ne sera pas son seul argument de vente, même si cet argument sera sûrement fortement mis en avant. Elle aura dans tous les cas, une nouvelle façon de jouer, 3D ou pas 3D.
Non.

Tout simplement parce qu'il faut des télé avec la technologie adéquate. En tout cas ça ne sera pas avant une bonnes années. Et comme l'a dit Iwata, la GameCube devait déjà utiliser cette technologie mais pas possible sans télé compatible chez les consommateurs.

Qui peut acheter une télé avec technologie 3D ? Pas moi en tout cas... Peut être dans 10-15 ans, je ne sais pas.

La prochaine console de salon de Nintendo se distinguera par sa puissance et son catalogue qu'on espère moins bidesque que la Wii avec davantage de licence Nintendo à l'occasion comme ce fut le cas sur GBA, GCN, DS et maintenant 3DS.
Je n'espère pas.
>kashy dans ce cas on pourrait imaginer que la 3D soit possible par le biais d'une mise à jour ou d'un modèle de wii qui la supporterait.
extherion > Tu veux plutôt dire un module qui active ou non la 3D comme sur 3DS :-). Si c'est ça que tu voulais dire (et non une "mise à jour" qui n'a rien a avoir avec), non ce n'est pas indispensable (c'est dispensable pour Nintendo qui recherche le profit). Je me répète : qui a un écran 3D chez lui ? Pas beaucoup, c'est certain.
Dans 10 ans J'aurais une télé 3D sans lunettes c'est sur :cool:
peut-être, rendez-vous à l'e3 2011 pour confirmer ou infirmer mes dires. Moi ce que je souhaiterais ce serait une console avec une puissance de calcul pour rester dans la course par rapport aux autres consoles de sa génération, et avoir donc plus de jeux gamers mais surtout plus de jeux gamers d'éditeurs tiers OCCIDENTAUX.
Je me répète : qui a un écran 3D chez lui ? Pas beaucoup, c'est certain.
+10000000000
surtout vu la logique de nintendo qui avait empêché la wii a être HD.

jeux gamers mais surtout plus de jeux gamers d'éditeurs tiers OCCIDENTAUX.

tu peux sortir, un bon mvsc3 ou persona ça poutre toutes les daubes d'acti.
et tu fais quoi de elder scrolls ? de battlefield? de fallout? de splinter cell? de assassin's creed?
après tout est une question de goût évidemment, mais Nintendo délaisse une partie du marché sur laquelle il aurait pu être présent.
De toute façon vu la logique de Nintendo en ce moment c'est plus un rêve de fanboy qu'autre chose d'avoir une console de nintendo dans la course technologiquement, même si la 3DS n'est pas une grosse arnaque contrairement à la wii de ce côté là et de ce côté là seulement.
et tu fais quoi de bayonetta? vanquish? resonance of fates? shin megami tensei? tales of? ICO? Okami? xenoblade? trauma center? phoenix wright? Kingdom hearts? metal gear solid?

Je réagissait juste au fait qu'il frustrant que l'on associe les jeux gamers à l'occcident.
sinon je suis d'accord pour la bonne qualité des jeux que tu cites sauf splinter cell.(et ajoutes-y les jeux de bethesda et mass effect)

ps:après les pires références surestimé ne sont-elles pas légions des deux cotés des daubes occidentaux comme call of duty, medal of honor et goldenye ne valent pas mieux que les final fantasy et autres monster hunter purement jap
je n'ai jamais associé les jeux gamers à l'occident, juste donné des exemples de bons jeux occidentaux, pour contrer l'idée reçue classique que tu semblais avoir(et que tu n'as pas en fait) sur les jeux occidentaux qui semblait limités à CoD entre autres selon toi(par contre je pensais que Vanquish était occidental O_O)
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.