Bien le bonsoir chers NMiens :-). Je me permets de venir vous solliciter car sur les autres forum prévus à cet effet aucun n'a vraiment su répondre à mes questions :/

Alors :

1) Je souhaiterais savoir si ma cfg me permettrai de jouer à Far cry 2, Crysis1, Borderland, section 8 (au moins cfg moyen)? Alors :

- PC Portable : 15,6
- Processeur : Core 2 duo - 2,1 GHz - P7450
- Carte Graphique : ATI radeon HD 4530
- Disque dur : 320 Go - Sata 300 - 7.200 RPM
- Mémoire (RAM) : 512 Mo
- Mémoire : 4GO DDR3
- Résolution : 1366 x 768
- Système d'exploitation : W7 64 bits

PS : je sais que la carte graphique est moyenne voire nulle... Mais si vous pouviez me laisser un semblant d'espoir vis à vis du reste ça m'aiderait moralement :-)

2) Est-ce que sur les pc portable il y a moyen de changer des périphériques autre que la batterie ?

Voilà en vous remerciant d'avance, bonne soirée,

ace.
Je ne pense pas non.

J'ai quasiment la même config que toi, avec un P7350, une ATI Radeon HD 4500, 4Go de Ram (tes 512, c'est la mémoire vidéo dédiée), Windows 64bits et je fait pas tourner la démo de Crysis correctement, même avec les réglages en moyen ça passe pas...

Concernant les autres jeux, je pense que ça passera pour Section 8 et Borderlands. Pour Far Cry 2, qui est quand même très beau, je pense que ça passera pas.
Il me semble qu'avec une HD4850, ça tournera mieux :-)
Par contre, le processeur est pas terrible, ça doit surement être un pentium (avec 1mo de cache).

Je viens de voir que c'est un portable, tu peux changer la ram, la batterie, le disque dur, mais ça va pas plus loin.
Très bien, merci pour les infos :-)

Je tiens tout de même à ajouter que j'ai trouvé ce site "http://cyri.systemrequirementslab.com/srtest/" (Can you run it ?).
J'ai fait quelques recherches sur le site et il semble sur. Il prend en compte les cfg des jeux et les compares automatiquement avec la cfg du pc, en faisant une analyse.

Tout ça pour dire que les jeux cités dans mon 1er post semblent tous passer. Voilà, si vous avez quoi que ce soit à ajouter je suis tout ouïe.
Abricot : un Core 2 Duo P7450 c'est déjà très bien ! Évidemment que c'est bof comparé aux i7 sur PC fixes, il y a toujours mieux si tu mets l'argent qu'il faut, mais faut réfléchir aussi : pour le prix (ça doit tourner autour des 800 ça, non ? ) c'est très bien, surtout pour un portable: consommation moindre, chauffe moindre, ...

Mais de toute façon, si tu veux vraiment jouer, je te conseilles de prendre un PC fixe et un pc portable pas cher à côté. Pour la bureautique, internet ,et matter des vidéos, un dual core suffira amplement ! Et même ce sera déjà trop ^^"
Dark', Dark', Dark'... merci pour ces quelques précisions :D Je me doute bien qu'un PC Fix serait plus adapté pour jouer aux JV.
Le fait est que j'ai déjà le PC Portable à la maison (700€) et que j'aimerais juste être rassuré quand au fait de savoir si les jeux pourront au moins tourner en "moyen" ?

Parceque quand j'ai choisi mon pc (achat réfléchis je précise), c'était avant tout pour de la bureautique (mais dans ma tête ça sonnait surtout JV ^^)... On m'a donc conseillé celui-là pour le prix, sachant que la carte graphique était le "seul" inconvénient aux JV et que les autres composants aidaient en quelque sorte à compenser (DDR3, P7450,...).

Donc voilà en gros, ma nouvelle question reformulée est... Est-ce que tu penses que j'ai mes chances ? :rool:
Pour Crysis je te dis, je crois pas. Mais pour le reste ça devrait être bon, même si je veux pas m'avancer pour Far Cry 2..

700 euros ? Avec DDR 3 ? Quelle marque ?
Désolé pour le temps d'attente.
Alors c'est celui là, peut-être qu'avec le desriptif tu seras m'en dire plus ?

http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9663300

Sur ce, je te souhaites une bonne nuit dark' ;)
Je sais pas si un core duo 2.0GHz est capable de faire tourner Crysis.
Je pense qu'il faut un dual 2.4GHz.
Bon, bon, bon avec tous ces doutes j'ai téléchargé la démo de crysis... et surprise il tournait assé bien en high. Seul inconvénient je trouvais que mon pc chauffait pas mal je l'ai donc mis en moyen et ça passe tranquil :-). Voilà, voilà.
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.