Généralement quant un jeu ce vend bien les concepteurs en concluent que c'est un succès,mais (a mon avis) ils ne tiennent pas compte du fait que pas mal de joueurs ont été déçuent et revendent le jeu en occase. Du coup un jeu comme Resident Evil 5 ou les DBZ Budokai qui ce sont bien vendu mais qui ont déçuent pas mal de joueurs auront des suites du même style.

C'est un peu pareil avec les consoles, regardez par exemple la Wii, les 3/4 des jeux qui sortent dessus sont des remakes des anciens supports avec un mode online et une compatibilité avec le capteur de mouvement (souvant assé désagréable à prendre en main)

(hélas celà semble plaire à certains joueurs) Au début pas mal de joueurs ont acheté la Wii pensant que le gameplay serait extra et que les bons jeux suivraient rapidement mais sa stagne toujours un peu trop ^^ résultat certains ont compencé en téléchargeant des jeux de la console virtuel par dépit, mais Nintendo no vois qu'une chose le nombre de consoles venduent.

Tout sa pour dire que j'ai l'impression que les éditeurs (nintendo ou autre) ne semblent pas chercher à savoir si leurs consoles et jeux plaisent réèlement ou si certains points facilement modifiable pour les prochains jeux/consoles ont déplu aux fans, sa n'est peut être qu'une impression, mais je trouve qu'il serait bon de fournir avec chaque jeu/console une adresse mail ou postale ou le joueur pourait donner son opignon de manière constructive (en anglais histoire d'être internationnal ^^)

Vous êtes pas de mon avis?
il me semble que RE5 et les budokai(tenkaichi) ont été bien accueillis par les joueurs enfin, je sais pas pour vous mais pour nous, quand on achète un jeu, on est pas mal sûr de notre choix normalement...

et une compatibilité avec le capteur de mouvement (souvant assé désagréable à prendre en main)

c'est vrai que c'est assez imprécis mais en même temps, c'est pas désagréable, je vois ça comme une sorte de challenge moi, ça permet de passer par-dessus ce petit désagrément qui se verra arrangé(normalement et pour quelques $$ de plus) avec le wiimotion plus.

Tout sa pour dire que j'ai l'impression que les éditeurs (nintendo ou autre) ne semblent pas chercher à savoir si leurs consoles et jeux plaisent réèlement ou si certains points facilement modifiable pour les prochains jeux/consoles ont déplu aux fans, sa n'est peut être qu'une impression

parfois, j'ai cette impression mais je dois dire que pour eux, ce qui compte, ce sont les profits et ensuite, ce sont les joueurs donc en même temps, s'il les éditeurs sortent un jeu nul à ch*** pour certains, ils vont quand même faire des profits et puis, comme je l'ai dit, là est leur but premier dans ce monde de mercantilisme et de capitalisme. Le but premier de toutes industries, c'est pas la joix de leur client mais le profit, le fric, l'argent etc.

Donc en gros, je partage un peu ton avis mais du moment que j'y trouve mon bonheur, je me fous du reste :P
Bah je suis de ton avis.

Généralement quant un jeu ce vend bien les concepteurs en concluent que c'est un succès,mais (a mon avis) ils ne tiennent pas compte du fait que pas mal de joueurs ont été déçuent et revendent le jeu en occase

+1

Au début pas mal de joueurs ont acheté la Wii pensant que le gameplay serait extra et que les bons jeux suivraient rapidement mais sa stagne toujours un peu trop ^^ résultat certains ont compencé en téléchargeant des jeux de la console virtuel par dépit, mais Nintendo no vois qu'une chose le nombre de consoles venduent.

+1

C'est ce qui m'est exactement arrivé. J'achète pleins de Wii Ware et de jeux retro sur la chaine boutique Wii tellement je sais pas quoi acheter. Bon là y a The Conduit bientot qui sera mien. :-)
il me semble que RE5 et les budokai(tenkaichi) ont été bien accueillis par les joueurs enfin, je sais pas pour vous mais pour nous, quand on achète un jeu, on est pas mal sûr de notre choix normalement...

Sur les forum de jeuxvideo.com qui sont très fréquentés, les opignons sont souvant négatifs surtoutpour le resident evil 5

mais je dois dire que pour eux, ce qui compte, ce sont les profits

A l'époque des consoles 2D, ils n'étaient pas aussi axés sur les profits, sa comptaient pour eux, mais ils faisaient un effort sur tous les jeux à commencer par les adaptations souvenez vous des adaptations de Bugs Bunny,des tiny toons, de dbz, d'olive et tom (en import seulement pour les olive et tom) sur super nes ils aveint même sorti un sonic fait de A à Z par Nintendo bon il valait pas ceux de Sega, mais il était quand même original et tout sa sa leur àquand même raporté pas mal de fric de nos jour, on à l'impression qu'ils ne sont plus si passionnés qu'avant...
ouais mais là, on parle de jeuxvido.com, le sites ou la plupart sont des boulets >_< en ce qui concerne la wii alors et puis comme je l'ai dit, je ne connais pas trop la situations des Français mais chez nous, c,est le genre de jeux qui fait son effet.

A l'époque des consoles 2D, ils n'étaient pas aussi axés sur les profits, sa comptaient pour eux, mais ils faisaient un effort sur tous les jeux à commencer par les adaptations souvenez vous des adaptations de Bugs Bunny,des tiny toons, de dbz, d'olive et tom (en import seulement pour les olive et tom) sur super nes ils aveint même sorti un sonic fait de A à Z par Nintendo bon il valait pas ceux de Sega, mais il était quand même original et tout sa sa leur àquand même raporté pas mal de fric de nos jour, on à l'impression qu'ils ne sont plus si passionnés qu'avant...

ça, s'était avant justement, maintenant, c'est comme ça et pour toutes les consoles et développeurs c'est malheureux mais au final, on arrive toujours à trouver un truc qui va nous amuser pour un p'tit bout de temps. Mais bon, au final, tout le monde possède son opinion sur la chose

sharkun: mouais, les jeux wiiware, si tu veux mon avis ^^'... mais bon, si j'étais toi, à la place de gaspillé de l'argent(avis personnel) j'économiserais pour avoir l'argent lors de la sortie d'un prochain jeu.
mais bon, si j'étais toi, à la place de gaspillé de l'argent(avis personnel) j'économiserais pour avoir l'argent lors de la sortie d'un prochain jeu.

il gaspi pas si les jeux wii ware lui plaisent ^^ et puis faut pas vraiment 1 ans pour économiser entre 35 et 80€ (temps que met généralement un bon jeu à sortir)
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.