Nintendo Pocket Football Club : M_P Manager !

alt

Des débuts difficiles

Bien évidemment j’ai eu un doute au moment de signer ce foutu contrat. Le LouteShrimp (LS). Le seul club à consonance méditerranéenne d’Auvergne. Etrange. Ce plan sentait la crevette. A mon arrivée, la secrétaire semblait pleine d’entrain. Peut-être même un peu trop. J’ai dû choisir mes tenues et mon blason. Ce club n’a-t-il donc aucune personnalité ? Bref, les formalités à peine accomplies me voici devant mon équipe. Une jeune équipe. Une piètre équipe. 15 joueurs. Les 11 titulaires ne se démarquent pas vraiment des remplaçants niveau statistiques. On frôle le bas du tableau avec pas mal de compétences Exécrables (E) chez certains d’entre eux. On est loin des As (A) et des Supers champions (S) de la ligue 1 ! Pas le temps de me plaindre cependant, le premier match fêtant ma venue est annoncé. A la tête de l’entraineur, je sens déjà la défaite. Une équipe plus forte que la nôtre. Ca promet.

Je fais un tour des statistiques de l’équipe adverse. Bon c’est pas des champions non plus, mais leurs statistiques globales sont supérieures à celles de mes zigotos. Je repère un de leur attaquant dont la frappe est même plutôt bonne. Va falloir le marquer de près celui-là. Je passe l’info aux joueurs. Pour ne pas trop les brimer dans leur jeu, je préfère leur laisser une stratégie équilibrée, ni offensive, ni défensive. Mes choix paient. Enfin en première mi-temps où on reste sur le nul. Par contre la fatigue de ces larves se fait ressentir en seconde période et mon gardien, raide comme un manche à balais, se fait inévitablement dépasser par deux fois. Défaite (0-2). Mon dieu… vivement les séances d’entrainement !

Il faut suer pour progresser

J’ai repérer quelques failles. Enfin, doux euphémismes, d’énormes failles dans leur jeu. Du déplacement, à la passe, au tir, en passant par les situations de stress… c’est l’hécatombe dans cette équipe. Heureusement, le championnat ne commence que dans quelques semaines. Pour moi l’objectif est clair ! Je réunis les gars pour leur proposer MA façon de voir les choses ! Cette saison, on efface tous ces vilains (E) qui ternissent leurs statistiques. Tout le monde au rang D, partout, et c’est un minimum ! Voici l’objectif pour mes titulaires. Vous auriez vu leur tronche les pauvres. J’ai senti que ça n’allait pas être facile, mais il faut suer pour progresser. Je les ai mis à l’entrainement dare dare, en prenant quand même soin de ne pas les mettre dans le rouge. J’ai pas envie de me coltiner une équipe de blessés pour la saison. En parallèle, j’ai proposé à deux nouveaux joueurs de rejoindre nos rangs. Un attaquant plutôt moyen et un défenseur prometteur. Tout juste de quoi atteindre le budget du club.

La saison commence !

Nous y voilà, notre premier match de la saison. On a à peine eu le temps de se mettre en branle avec l’équipe. Seuls quelques-uns ont légèrement améliorés leurs capacités (lors de match amicaux et à l’entrainement) mais je doute que cela sera suffisant. Mes craintes s’avérèrent fondées quand j’ai vu les stats des mecs d’en face. Ils sont pas mauvais les bougres… quand je pense qu’on évolue dans le même championnat, on a encore une bonne marge de progression pour prendre la tête ! Malgré une stratégie visant à empêcher leurs attaquants  de trop s’enflammer, c’est une nouvelle défaite (1-2) qui vient terrasser l’entrée de saison du LouteShrimp. Les gars sont atterrés, et je sens bien qu’ils s’en veulent. Leurs performances ne sont pas à la hauteur des efforts consentis ces dernières semaines. Une rage nouvelle les anime. Ils sont prêt à mettre les bouchées doubles. Je vais tenter de diriger leur énergie dans le bon sens pour notre prochaine rencontre face au club Augustus ! Schäfer mon meilleur attaquant semble à bout suite à l’entraînement  qui précède la rencontre. C’est l’heure pour Castro le transfuge de sortir du banc. On va voir s’il mérite son salaire !

VICTOIRE (3-0) !!! Le club Augustus est lanterne rouge de notre ligue. Je croyais qu’on ne pouvait pas avoir pire équipe que la mienne pour débuter. J’avais tort. Enfin le soutien des supporters est en hausse (54%). Si on continue je ne serais peut-être pas viré en fin de saison…

L’intermède inattendu

En plein milieu de la saison, nous voici dans la coupe inter-ligue qui fait s’affronter les équipes newbies comme le LouteShrimp avec les pros de L2 et de L1. Le tirage au sort nous a achevé. Notre première rencontre (à élimination directe) se fait contre l’équipe n°1 de la L1…

Pour nous l’objectif n’est clairement pas de gagner. J’ai proposé au gars de muscler leur défense au maximum. Une zone de jeu qui reste dans notre camp et une stratégie défensive. Ils vont gagner c’est inévitable. Mais on vendra cher notre peau ! Défaite (1-0), certes, mais grande victoire pour nous… on leur a bien mis la honte ! A la prochaine coupe inter-ligue on entendra parler du LouteShrimp !

Le dernier match de la saison

Croyez-le ou non, à l’entame du dernier (dixième) match de la saison, le LouteShrimp est premier au classement de la ligue débutant ! Seul bémol, il rencontre le deuxième au classement qui est à un point d’écart seulement. Les gars sont tendus. Et même si les stats nous voient sortir vainqueurs de la rencontre, les loustics d’en face vont tout donner. J’ai bien essayé d’ajuster nos tactiques, rien n’y fait. Défaite (1-3). Nous voici troisièmes au classement et  évincés d’une possible promotion.  C’est pas plus mal… on aurait été minables en ligue supérieure. Il faut continuer l’entrainement !

La suite…

J’ai décidé de renouveler l’intégralité de mes contrats à l’inter-saison. Je ne suis pas du genre à m’arrêter en route quand je commence à former mes gars ! Les semaines s’écoulent et on atteint l’objectif fixé avant le début de la nouvelle saison. Plus un seul (E) chez mes titulaires. Driessen le défenseur atteint même le rang (A) dans la catégorie « volonté ». Ce ptit gars en veut !

A l’heure où je finis de taper ce rapport  pour la fédération Nintendo Master, nous allons attaquer le quatrième match de cette deuxième saison en ligue débutant. Et devinez quoi : le LouteShrimp est premier avec deux victoires écrasantes (8-0) et (5-0) et un match nul (0-0). Nos adversaires du jour, l’AS Felix Leo (FLE) est troisième. Ils nous en ont fait baver la saison dernière, je doute que ce soit le cas cette année !

A très vite.

Pierrot, manager du LouteShrimp.