è_éè_éè_éè_éè_éè_éè_éè_éè_éè_éè_éè_éè_éè_éè_éè_éè_éè_éè_éè_éè_éè_éè_éè_éè_éè_éè_éè_éè_éè_é

Sait tu vraiment ce qu'est un casual ?




Petit coups de geule contre ceux qui critique les casual:

A part des cas précis ( "léa insémine des ponettes" ou certaines adaptations de grosses liscences non-jeux-vidéoesques ) je ne crois pas qu'il y ait des jeux casual et des vrais jeux.
Ce sont des façon d'aborder un titre, des modes de consomation, qui font d'un joueur un casual. Je pense qu'on peut jouer occasionnellement à n'importe quel jeu de Hardcore Gamer, d'ailleurs il reste quoi à part les oldies, et bien sur pas tous, qui soit vraiment HG?
Voyons... Mario Kart Snes c'est casu ou Hg ?
Voyez que c'est le mode de consomation du jeu qui fait la différence, il a du être pris à l'époque pour un jeu de casu, encore que je conçois que le terme n'était pas en vogue à l'époque, mais on pourrait parler de jeu "grand publique" ou "accessible"... apres c'est son histoire, le fait d'y rejouer 15 ans plus tard, de faire des best lap de malade, qui fait qu'on peut aussi le voir comme un jeu Hardcore Gamer.
En fait je trouve que la distinction est tres floue. Les vrais Casu c'est ceux qui se posent pas la question au final. On peut jouer en HG à Smash Bros et en casu à FF VII.