L'histoire d'une Kray composée Depor...

alt

 

Hello à tous les amigos !

 

Certains le savent déjà, je ne fais plus partie de la rédaction de Nintendo Master. Après presque 5 années de bons et loyaux services, je me retire avec un énorme pincement au coeur. Ce ne fût pas facile et voilà plusieurs semaines déjà que je songe à partir. Nintendo Master a fait parti de mon quotidien pendant tous ces mois. J'en ai vécu de belles choses au sein de cette industrie vidéoludique (invitation, conférence, avant première, podcast, interview etc.) mais ça serait bien trop long de tout énumérer. J'ai aussi fait de superbes rencontres, elles se reconnaitront d'elles même. Un énorme projet qui se nomme Podcast dont je suis fier d'avoir porté là où il est aujourd'hui. Il a tellement apporté au site que j'en suis heureux. Un grand merci à Teox qui, sans lui, tout ça n'aurait jamais vu le jour. Enorme les moments passés (l'E3 restera dans les mémoires).

Malheureusement, ces derniers temps, beaucoup d'entre vous remarquent par-ci par-là que NM change. Comment ? Je ne sais pas mais une chose est certaine : le staff, lui, a bien changé. C'est la raison qui m'a poussé droit vers la sortie. Vous ne le voyez certainement pas mais j'ai envie de sortir quelques trucs qui se passent en interne. Le site est dirigé exclusivement pas deux personnes que vous connaissez très bien. Ils décident de tout, normal ce sont les boss. Mais avant NM n'était pas comme ça, tout se faisait ensemble avec une personne qui tranchait lorsqu'il le fallait. Aujourd'hui, on nous impose des news, on a un quota à respecter sous peine d'être mal vu, on doit faire ça comme ça et comme ci. Bref, une vraie tyrannie adoucie. Tout cela a engendré pas mal de tension pour de nombreux désaccords (et je ne parle pas d'un certain Blackoo complètement impoli, lâchant insultes à foison et lêchant le cul de chaque cadres dès qu'il le peut. Oui je ne l'aime pas). Oh je ne dit pas que j'étais parfait, j'en ai fait des conneries. Certains penseront que je suis un cas isolé mais non, y'a qu'à voir le nombre de départs des rédacteurs bien connus depuis janvier. Et nombreux on la même vision que moi. Y'a qu'à voir combien de personnes il reste et les statistiques en berne.

Voilà la raison principale de mon départ. Marre de travailler pour ces gens. Ca me fait encore plus mal pour Off (absent du site pour cause perso) et le site car je les appréciaient tout les deux. Mal aussi de mettre Sebdu60 et Everred dans le panier, personnes contre qui je n'avais rien à reprocher. Mal pour les projets en route. Bref, c'est la vie mais je tenais à vous expliquer la raison de mon départ. Aucun respect, des clans qui tombent sur vous dès que vous osez dire le contraire. Je suis très dur mais c'est parce que j'ai aussi beaucoup de rancoeur concernant la direction que prend NM.

Voilà, je n'ai plus aucun remord et je sais très bien que le trio magique va venir frapper à la porte de cet article ou s'expliquer pour faire croire à un rétablissement de la situation. Sauf que je ne suis pas le seul à savoir comment cela se passe en vrai derrière l'administration.

Alala, vous devez mangez vos pop-corn à grande bouchée tellement c'est passionnant non ? Je vous remercie énormément pour votre fidélité à NM et au Podcast. C'était top pendant 5 ans grâce à vous. Enorme MERCI et à bientôt sur ce blog, sur NM... ou ailleurs :-)