J'enfonce le clou une dernière fois : La vérité !

Bon, cette affaire est partie trop loin.

 

Si j’écris ce message c’est pour faire plusieurs choses : Rétablir la vérité et surtout calmer le jeu.

En août dernier, je suis parti d’NM pour des différents que l’on ne remettra pas surla table. J’ai, sous la colère, décidé de m’exprimer publiquement sur mon ressenti, chose que je n’aurais pas du faire. Tout le monde le sait maintenant, entre Pomchips, Didou et moi, ce n’est pas l’amour fou (sauf entre eux évidemment ^^), je ne peux pas m’entendre avec eux et eux non plus. C’est comme ça, c’est un fait, nous avons deux manières différentes de voir les choses. Pour un exemple concret, aujourd’hui, j’aurai newsé à fond sur le Nintendo Direct, chose que NM n’a pas fait. Je suis sûr à 100% qu’on se serait pris le chou sur « non on fait ça », « je te dis qu’on fait comme ça ». Bref, un exemple parmi tant d’autre. Au fur et à mesure du temps ça a grossi et éclaté. Et j’avais tord car bien souvent tout le monde allait dans le sens du redacteur en chef, sauf moi. Je faisais le con, je les emmerdais, je rentrais dans des débats sans fin, bref, en fait je comprends leur haine vis-à-vis de moi.

Je ne peux pas vous mentir, on ne peut pas se blairer et tout ce que j’ai dit auparavant, c’est mon propre ressenti dela situation. Alorsoui je n’aurais pas du balancer ça publiquement et faire passer Didou/Pomchips pour des tyrans sans âme. En fait, ils ne le sont même pas mais nos relations font que j’ai l’impression qu’ils le sont. Je sais pas si je me fais comprendre m’enfin voilà : jamais je n’ai voulu les faire passer pour les grands méchants. J’ai eu à un moment donné ce besoin de m’ouvrir car au final, je n’avais plus vraiment de soutient dans le staff pour en parler. Et parfois, ça partait très loin.

Pour ce qui s’est passé aujourd’hui avec Olio, on était en discussion privée. Ca n’aurait jamais du sortir mais je ne pouvais pas l’en empêcher puisqu’il avait tout sousla main. Jeme suis fait baiser comme un bleu. Je ne voulais pas qu’on remette ça sur la table. Je lui disais mon ressenti sur Pom/Didou exactement comme en aout. Je ne vais pas dire que je les aime, qu’ils font un travail superbe comme je voudrais le faire. J’aurais là encore du fermer ma bouche. Enfin, oui j’ai voulu revenir dans le staff, je me suis excusé auprès de tout le monde par MP assurant que je me tiendrais à carreux mais ma réintégration est impossible et je les comprends à vrai dire.

Pour terminer, je me suis vraiment emporté, j’ai dis pas mal de conneries tout en étant sincère avec ma façon de ressentir les choses. Je me trompe peut être vis-à-vis d’eux. Qui sait… Mais en tout cas, je vous demande de continuer à croire en NM parce que c’est le meilleur site de Nintendo, à croire au staff car ils font un boulot de dingue, à croire (moi président de la république...) en Off que j’ai tellement déçu.

Mon comportement était pitoyable, j'ai eu une mentalité de merde et je m’en excuse mais je n’attends pas que vous les acceptiez, vous le staff. C’était mon dernier message à ce sujet et la dernière fois que j’en parlerais que ce soit avec vous, des membres, Off ou le staff. Je tourne la page. J’ai trouvé une rédaction avec laquelle de bons liens se sont déjà tissés (Nintendo Town pour les connaisseurs) et je continuerais mon aventure là bas. J’ai eu tord sur toute la ligne, j’ai exagéré des choses parfois tout en ne disant pas tout. MERDE j’en suis désolé !

Et pour ceux qui penseraient le contraire, je souhaite le meilleur à NM.