TENSHINAN

Il est l'élève du Maître des Grues. C'est pourquoi il est l'ennemi de Songoku au début de la série: il hérite de son maître son envie de ridiculiser Tortue Géniale. Mais il deviendra bien vite ami de Sangoku, notamment après que ce dernier l'ait battu lors du 22ième tournoi des arts martiaux.

TenShinHan possède un troisième oeil au milieu du front. Il est de plus le meilleur ami de Chaozu: ils sont inséparables. TenShinHan a un caractère très calme, "zen". Il est cependant un combattant très puissant, il est en particulier l'auteur de nombreuses techniques redoutables, mais son rôle sera quelque peu effacé par la puissance des Super Saïyens dans Dragonball Z.

TenShinHan connaît de nombreuses techniques variées et assez insolites: les douze yeux, la danse de l'air, la morsure du soleil, le kikoho, etc...

Par ailleurs ce personnage a une forte connotation hindoue: son troisième oeil au milieu du front est signe d'élévation spirituelle dans la religion hindoue. Et une de ses techniques consiste à se faire pousser deux bras supplémentaires dans le dos, à l'image de Shiva, la déesse aux mille bras.