SONGOHAN

Songohan est le premier fils que Songoku a avec Chichi. Songohan apparaît pour la première fois dans le manga n°17. On peut dire que sa naissance correspond au passage de Dragonball à Dragonball Z. Sangohan apparait comme un petit garçon timide. Sa mère Chichi voudrait en faire un grand savant, ce qui n'est pas du goût de Songoku, qui lui souhaiterait voir en son fils un grand combattant. Songohan, tout comme son père, a horreur que l'on s'attaque aux faibles. Cela provoque en lui une colère irraisonnée qui lui permet de décupler ses forces.


Lors de l'apparition de Raditz sur Terre, Songohan servira d'otage à celui-ci pour forcer Songoku à collaborer avec lui. Mais ses plans échouent car la puissance de Songohan est démultipliée lorsque celui-ci est en colère: fou de rage de voir son père humilié par Raditz, Songohan lui assène un magistral coup de tête avec une puissance de plus de 1000, alors que l'instant d'après, sa puissance n'est plus que de 3. Pour se préparer pour le combat contre Vegeta et Nappa, Songohan s'entraîna avec Piccolo. De cet entraînement naquit une très forte complicité entre les deux personnages, puisque Piccolo ira jusqu'à se sacrifier pour sauver la vie de Songohan. C'est grâce à Piccolo que Songohan apprend à voler.


Sur Namek, Songohan confirma sa prédisposition au combat, puisque son séjour sur cette planète lui permit d'énormément augmenter sa puissance. De plus, le potentiel de combat de Songohan s'affirme comme étant immense, mais il ne l'exploite que lorsque la colère l'envahit: lorsque Freezer embroche Krilin avec une de ses cornes, il perd la raison et parvient à faire mordre la poussière à Freezer. Idem lorsque Freezer est sur le point de tuer Piccolo.


Quelques années plus tard, lors du combat contre Cell, Songohan est déjà capable de se transformer en Super Saïyen (alors que son père n'a réussi cette transformation que beaucoup plus âgé). C'est Songohan, sur les conseils de son père, qui fut chargé d'éliminer le monstre. Lors d'un combat mémorable, où les kamehamehas les plus destructeurs les uns que les autres furent déployés, que Songohan vint à bout de Cell. En effet, Songohan, rendu enragé par Cell, vu sa puissance augmenter considérablement, et il détruisit Cell grâce à un kamehameha surpuissant pratiqué avec une seule main!


Après l'épisode de Cell, Songohan, maintenant âgé de 17 ans, s'entraîne beaucoup moins et devint un étudiant modèle. Sans doute l'influence de sa mère prit le pas sur celle de son père qui est resté au Paradis après le combat contre Cell. Ses seuls entraînements sont alors ceux qu'il pratique avec son jeune frère Songoten. Songohan se déguise alors en "super guerrier intergalactique" pour faire des bonnes action (arrêter des gangsters, sauver un avion qui se crashe, etc...). Il se déguise pour ne pas attirer d'ennuis à sa famille. Bref, c'est une vie paisible que celle de Songohan. C'est pendant cette période que Videl et Songohan devinrent bon ami. Mais malgré son manque d'entraînement, Songohan garde en lui une puissance considérable. C'est d'ailleurs pourquoi Buu s'empresse de l'absorber pour devenir plus puissant.