Les lointoins souvenirs sont les reflets de l'âme !

[Fic] Zelda: Les Continents Perdus

Hello NM,

Voici le le 2ème chapitre de The Legend Of Zelda: Les Continents Perdus





Link se tenait debout près de Zelda et il lui lança un regard interrogateur. Quel était donc ce secret réveillé auquel la créature fit allusion ? Il prit alors une forte inspiration, regarda la princesse et lui dit, instinctivement, qu’il ne fallait pas qu’elle s’inquiète et que quoi qu’il arrive il serait toujours à ses cotés. Zelda regarda Link avec une tendresse infine et esquissa un sourire en guise de remerciement.

Link : Dis moi quel est ce terrible secret et surtout quel est ce maître qui a envoyé cette créature…

Zelda, toujours assise à terre, se mit alors sur le bord du lit et demanda à Link de venir s’asseoir également près d’elle. Elle Lui prit la main et la caressa tendrement tout en lui disant que tout ce qu’il allait entendre dépassait tout ce à quoi il croyait. L’histoire d’Hyrule telle qu’on lui avait racontée depuis son enfance n’était qu’une partie de l’iceberg. Link parut déstabilisé durant un moment mais il reprit le contrôle en un clin d’œil. Zelda se mit alors à raconter l’histoire … La véritable légende d’Hyrule !

Il y a de cela des millions d’années, les déesses Din, Farore et Nayru créèrent la terre d’Hyrule et engendrèrent la vie sur celle-ci. Elles avaient créé la race des Hyliens mais elles n’avaient pas eu conscience que ces premiers habitants seraient si seuls. C’est pourquoi, juste avant de s’en aller, les déesses donnèrent vie à cinq grandes races permettant ainsi un monde éclectique et solidaire.

Les 5 races étaient les Gorons, les Zoras, les Kokiris, les Gerudos et les Zedtis. Tous étaient complémentaires aux Hyliens et s’apparentaient aux 4 éléments divins, l’eau, la terre, le feu et l’air. Seulement, une race n’était pas solidaire de ce monde et faisait la guerre pour n’importe quel prétexte. Ce peuple guerrier avait un chef sanguinaire et faisait croire à tous que les déesses n’était que mensonges car aucune protection divine, aucun élément divin ne les protégeaient … c’est pourquoi une des races ne survécut pas … et les Zedtis de s’éteindrent 1000 ans après leur création.

Leur extinction n’avait laissé pour seul tributaire de leur connaissance que le chef sanguinaire qui fut scéllé dans un cristal divin et enfoui au plus profond de la terre d’Hyrule. Suite à cela, d’étranges évènements arrivèrent et semèrent le chaos dans tout le monde d’Hyrule … La terre trembla fortement et se sépara en 4 laissant Hyrule défigurée. Les 4 morceaux allèrent se positionner au 4 coins de la planète et les Gorons, les Zora, les Gerudos et les Kokiris d’êtres oubliés à tout jamais.

Link : Il y a donc d’autres peuples cachés aux confins du monde ?

Zelda : Oui et c’est une légende que nous avons apprise il y a de cela 5 ans maintenant suite aux fouilles archéologiques entamées dans la tour des déesses.

Link : Pourquoi ne pas partir à leur recherche alors ?

Zelda : Justement, laisse moi t’expliquer la fin !

Zelda entama alors la fin de son histoire en disant qu le cristal avait du être brisé et que Branack, le chef endormi, s’était réveillé. Selon la prophétie inscrite sur les murs de la tour des déesses, un seul pourra partir à la recherche des peuples d’Hyrule et réunir les Continents Perdus afin de vaincre Branack.

Link : Vaincre Branack ? Il va nous attaquer ?

Zelda : Oui et c’est pour très bientôt … Alors ne perd pas de temps et mets toi en route car…

Tu es L’élu !