J'ai BESOIN de vous ! (encore) [URGENT]
Bonjour,
Aujourd'hui même, quelque chose qui changera peut-être le court de ma vie/carrière est arrivé !
J'ai signé un contrat avec un producteur comme quoi avec mon meilleur amis, je vais écrire et réaliser mon propre film.
Nous avons déjà un scénario que nous avions créé il y a belle lurette, qui était rangé dans un tirroir bien au fond de notre memoire, et je compte bien le resortir ! Le film sera tourné cet été au moi de Juillet, la bande son sera composée au moi d'Aout, le montage, en même temps, au moi d'aout. Le tout pour une sortie aux cinemas partenaires de ma région et à la Télé locale. Une version DVD sera disponible sur le net.
Si je vous écrit tout ce chmil-bik c'est pour vous demander ce que vous pensiez du scénario :
Marie-Alice Perrin meurt d'un cancer à 40-50 ans, son fils unique Medy Perrin, jeune adulte de 18-20 ans, reçois son héritage. Il y trouve un coffret, dans lequel se trouve une boule de crystal bleuâtre. Il la prend et lit le petit mot qu'avais glissé sa mère dans le coffret "Medy, sache que je t'aime plus que tout au monde, ceci est ton destin, tu doit accomplir la mission que j'ai commencé ... Jette cette boule parterre.". Medy jette alors la boule parterre, elle se brise, puis dégage un nuage de fumé étoufant qui le fait retrouver dans une forêt lugubre et sombre. Après 1h de marche, il rencontre une femme de 18-20 ans très étrange dans son comportement, dans son physique et qui ne parle pas. Celle-ci l'enmmene dans une grotte, ils parlent enssemble et s'explique. Nora Ika (la fille), fait comprendre alors à Medy qu'il se trouve dans un monde parralèle à la terre où les humains y ont évolués différement. Nora vas donc faire voir Medy à son père, Olof Ika, chef de ce monde. Après quelques questions, Olof dit brievement à Medy "Ta mort t'attend dans 12 jours". Medy, afligé se rend compte que personne ne réagit à cette afirmation. Nora lui explique alors que dans ce monde, ce n'est pas le destin qui choisit quand est ce que l'on meurt, mais le chef suppreme. Après plusieurs rencontre, Medy monte un "club" anti-mort. Ils sont 4. Nora rapporte à son pere ce que Medy traffique. Olof décide alors de punir Medy en tuant toutes les personnes de son entourage, Nora y compris, dans les 5 jours qui suivent. Medy contre la mort réussit à faire comprendre à Nora que ceci n'est pas juste et pas humain. Nora (fille unique) décide donc de tuer son père afin d'hériter le trone et d'arreter cette injustice. Malheureusement, lorsque Nora deviens chef et qu'elle impose le destin de la mort, la majorité des habitants se retournent contre elle et Medy. Après avoir froler la mort (assasinat) Nora décide de punir tous les oposants en les tuant. Après de grand massacres, Nora et Medy se rendent comptent qu'ils deviennent pire qu'Olof. Ils décident de se suicider enssemble. Au moment ou Medy meurt, il se retrouve vivant chez lui, sur son lit. Il sort de chez lui et deviens fou, il dévaste tout, agresse ses amis en leurs criant "pourquoi, pourquoi je les ai laissé ainsi ?!". Ses amis et sa famille, 4 jours plus tard, décident d'interner Medy. La dernière scène montre Medy à 30 ans, sur un banc dehors, on croit qu'il est libre et heureux mais une infirmière vient lui donner des médicaments.
Voila ! C'est le scénario en vite fait ! Il dénonce les inégalités hierarchiques, ainsi que la déshumanisation de notre société.
Si vous avez des idées, des conseils, des reproches, des compliments, des rebondissements, des péripéties à me proposer allez-y, cet article est créé pour ça !
Je compte sur vous,
Manindo.
PS : désolé pour les fautes d'orthographes.
