News,Video,jeux tous sa sur le blog de arcamal ^^

Nintendo : semestre de pertes 2010-2011

Nintendo a annoncé le jeudi 28 octobre, une perte nette de 2 milliards de yens (17,5 millions d'euros) au premier semestre. Après des résultats records pendant de nombreux mois, Nintendo est victime d'une chute d'un tiers des ventes sur un an. Le groupe avait toutefois affiché une perte plus importante, de 25,2 milliards de yens, à l'issue du seul premier trimestre.
Réalisant plus de 80 % de ses activités commerciales à l'étranger, le groupe subit d'abord sévèrement les conséquences de la chute du dollar et de l'euro vis-à-vis du yen. Entre avril et septembre, Nintendo a totalisé un chiffre d'affaires de 363,16 milliards de yens (3,2 milliards d'euros), en baisse de 33,7 % sur un an, après un plongeon similaire un an plus tôt. Son profit d'exploitation a de ce fait été presque divisé par deux sur un an, à 54,23 milliards de yens (470 millions d'euros).

Outre l'impact des cours des monnaies, Nintendo doit reconnaître que ses consoles, qu'il s'agisse de la Wii ou des portables DS, se vendent moins bien. Les ventes mondiales de la Wii ont chuté de 13,5 %, et celles la Nintendo DS ont baissé de 42 % (6,62 millions d'unités écoulées). Au total, plus de 135 millions de DS et environ 76 millions de Wii ont été vendues.
Me pas oublier de la 3DS va sortie au mois de février au japon va monter les vente.