Divers

Zoink (Fe) et Image & Form (SteamWorld Dig) s'unissent et créent une nouvelle compagnie : Thunderful

Par rifraff - Le 25/01/2018 à 14:05

Zoink et  Image & Form sont deux studios indépendants en provenance de Suède qui, en quelques jeux seulement ont imposé leur style et leur(s) différence(s). On doit à Zoink,  Stick it to the Man, et on attend avec impatience Fe et Flipping Death. Quant a Image & Form, le studio est à l'origine de la série des SteamWorld qui cartonne sur toutes les plateformes, à commencer par celles de Nintendo. 

Aujourd'hui, on apprend que ces deux studios ont décidé de s'associer afin de créer une nouvelle société nommée Thunderful, une société qui est la propriété de Brjann Sigurgeirsson 'Image & Form) et de Klaus Lyngeled (Zoik) mais aussi de Bergsala Holding qui est, entre autre depuis des années  le distributeur exclusif des produits Nintendo en Scandinavie (voir ici)

Les deux sociétés sont basées à Göteborg, en Suède et communiquaient déjà énormément. Désormais, elles comptent déménager et s'installer ensembles dans de vastes bureaux afin de s'attaquer à de grands projets à l'échelle nationale et internationale. Néanmoins, les deux sociétés continueront à développer des jeux sous leurs labels respectifs, que ce soit des IP existantes ou des nouvelles.

Pour plus de détails, retrouvez le communiqué officiel (en anglais)

Klaus Lyngeled (Zoink) et Brjann Sigurgeirsson (Image & Form)

Quelques chiffres :

  • Employés : 46

  • Années dans l'industrie : 20

  • Jeux en développement : 9

  • Jeux diffusés : 16

  • Jeux vendus : 2M +

  • Nombre total de téléchargements : 6M +