Divers

Une fin d'année fiscale qui s'annonce difficile pour SEGA

Par sanz - Le 08/12/2015 à 23:34

Pour la deuxième fois cette année, les analystes de SEGA prévoient de lourdes pertes au niveau des revenus et profits de la compagnie. Les raisons principalement invoquées sont un taux de vente particulièrement faible ainsi que des délais à répétition sur plusieurs de leurs jeux (Sonic Boom: Fire & Ice pour ne citer que lui). Quelques chiffres vous sont présentés ci-dessous histoire de se faire une idée plus précise de la gravité de la situation pour l'éditeur japonais.

  • Prévision sur les revenus : réduction de 15%, soit une perte totale de 65 milliards de Yens.
  • Impact sur les profits : on passe d'un calcul de 25 milliards de yens à 10 milliards, pour une baisse effective de 60% donc.
  • Sur le web : chute des profits de quasi 90% (de 19 à seulement 2 milliards de yens).
  • Ventes de machines à sous : on prévoit une baisse de plus de 100.000 unités vendues pour les pachislot et de 17.000 unités pour les pachinko.

Si les experts voient juste, SEGA risque bien de sombrer dans une période difficile pour les années à venir, sur un marché du jeu vidéo asiatique où la compétition est particulièrement rude et "ne cesse de s'intensifier", d'après les dires de la société japonaise.