Nintendo 3DS

Un nouveau trailer pour Pokémon Lune et Soleil

Par Saurus_no_Haineko - Le 02/06/2016 à 15:33

Comme annoncé précédemment, un nouveau trailer dédié à Pokémon Soleil et Pokémon Lune, a été dévoilé aujourd'hui. Les informations sont légères mais bien présentes, et en voici le listing. 

On y apprend que le Pokémon légendaire ressemblant à un lion sera de type Psy Acier et qu'il s'appellera Solgaleo. Sa capacité spéciale, Metallo-garde, semble l'immuniser à toute baisse de statistique en combat. Son attaque signature se prénommera Choc Météore. Il sera opposé à Lunala, un pokémon de type Psy Spectre. Son talent, Spectro-Bouclier, n'est pas illustré, mais il y a fort à parier qu'il ai un effet similaire à celui de Solgaleo. Son attaque signature se dénommera Rayon Spectral.

Nous le savions déjà, mais le trailer nous le rappelle, nous pourrons choisir l'avatar que nous voulons incarner au début de l'aventure, à l'instar de Pokémon X et Y. Plusieurs personnages sont ensuite dévoilés. Il y aura le professeur Euphorbe, sa "mystérieuse" assistante Lilie, et "votre ami" Tili, probablement votre rival au sein de l'aventure. 

Deux informations plus importantes sont quand même disséminées dans le trailer. La première, c'est la confirmation que la nouvelle région du jeu, Alola, est bel et bien constituée de plusieurs îles. Nous en voyons six dans le trailer, dans quatre d'une taille assez conséquente. Autre information de taille, pour la première fois de la série, le Pokédex ne sera pas une vulgaire machine. Non, il s'agira ici d'une machine... Habité d'un Pokémon. Et d'un Pokémon que vous connaissez déjà, puisqu'il s'agira de Motisma, qui gagne pour l'occasion une toute nouvelle forme. Cette fusion entre le Pokédex et Motisma est censé être "un mode de communication révolutionnaire entre les Pokémons et les humains". Nous avons hâte d'en savoir plus. 

Quoi qu'il en soit, Pokémon Soleil et Pokémon Lune seront disponible en sortie mondiale le 23 novembre 2016, en exclusivité sur Nintendo 3DS. Le trailer est à voir ci-dessous

.