SWITCH

Super Smash Bros. Ultimate se déchaine sur Nintendo Switch

Par ggvanrom - Le 12/06 à 20:41

C'était le jeu à ne pas louper durant ce Nintendo Direct, Super Smash Bros. Ultimate vient de se révéler aux joueurs qui étaient dans l'impatience de découvrir ce mystérieux nouvel épisode. On peut déjà dire que cet épisode divise les foules de par son contenu, laissant penser à, comme son nom l'indique, une édition ultime regroupant tout ce qu'à connu la licence depuis 1999 sur une seule et unique cartouche de jeu.

En effet, cet épisode recense dans son casting l'intégralité des personnages ayant déjà foulé les pieds sur un épisode de Super Smash Bros. et ce depuis le tout premier épisode, de même pour les stages. A nous la joie de retrouver Pichu, Solid Snake, Wolf, les Ice Climbers et d'autres encore dans cet épisode se voulant gargantuesque en terme de contenu. En revanche à contrario du dernier opus paru sur Wii U et 3DS, il nous faudra transpirer pour débloquer les personnages en réalisant diverses actions encore inconnues à l'heure actuelle. Le casting de départ quand à lui sera relativement restreint par rapport au nombre total de personnages.

Présentant son bébé lors du direct Sakurai en a profité pour dévoiler plein de petits détails comme les réajustements en terme de technique et de modélisation des personnages. Notamment la présence de Cappy sur Mario ou encore les skins de Link, Zelda et Ganondorf tirés de Breath of The Wild, A Link Between Worlds, ou encore Ocarina of Time. La notion de combattant écho fait également son apparition, indiquant grossièrement que tel personnage est un clone de l'autre avec 2-3 modifications. Exemple : Pit et Dark Pit, Marth et Lucina.

En terme de personnage, c'est la douche froide. Justifiant le nombre important de personnages, Sakurai a indiqué qu'il ne fallait pas s'attendre à voir débarquer beaucoup de nouvelles têtes. Nous pouvons toutefois noter la présence de Daisy, personnage "Echo" de Peach. Ainsi que Ridley, attendu comme le messie depuis des années par les fans.

Les détails s'étalant sur 25 minutes de vidéos, nous vous laissons (re)visionner la vidéo de présentation dédiée à Super Smash Bros. Ultimate, et attendons de voir les réactions des joueurs concernant ce nouvel opus. Concernant la date de sortie, il nous faudra patienter jusqu'au 7 décembre prochain avant de nous mettre joyeusement sur la tronche avec nos personnages préférés. Et c’est là qu’on va se poser la question en or : étant donné que le online payant de la Nintendo Switch est censé être mis en place en septembre prochain, sur quel jeu Nintendo compte s’appuyer pour vendre ses abonnements ?

[UP] Nintendo a profité du Treehouse pour confirmer que Bandai Namco était bien de la partie pour le développement de ce nouvel opus, de même de Sora Ltd. A noter également qu'au Japon, le jeu a été présenté sous le nom Super Smash Bros. Special.

Précédent Suivant