SWITCH

Sonic FORCES : enfin un bon jeu Sonic en 3D ?

Par rifraff - Le 16/06 à 09:29

Si au départ, Sonic FORCES était censé rehausser la qualité des jeux Sonic 3D,  plus on en découvre sur le jeu, plus on est sceptique sur sa capacité à réussir à se débarrasser des défauts récurrents des derniers titres sortis et on finit même par se demander si le jeu pourra faire le poids face à la concurrence, et notamment celle en fin d'année de Super Mario Odyssey.

On a vraiment  l'impression que la Sonic Team elle-même a oublié ce qui faisait la singularité et la force de Sonic qui lui avait permis de créer l’événement en 1998 avec Sonic Adventure, un titre fort, très orienté arcade et totalement différent de Super Mario 64 (sorti plus ou moins en même temps) auquel il pouvait tenir la dragée haute, sans souffrir la comparaison. Il est d 'ailleurs assez ironique de constater aujourd'hui que le niveau de New Donk City de Super Mario Odyssey  avec ses personnages "réalistes" est un hommage direct à Sonic Adventure. Alors que du côté de Sonic Forces on semble plutôt rester dans dans le périmètre et la continuité des derniers épisodes de Sonic 3D :  En effet, alors que l'on pensait que les développeurs allaient repartir de zéro, on a vraiment l'impression qu'ils se sont plutôt échinés à reprendre tout un tas d'éléments issus des derniers épisodes, de Sonic Générations à Sonic Lost World en passant par Sonic Colours et même plus étonnant, de Sonic Boom... 

Beaucoup de joueurs aiment critiquer les épisodes Wii de Sonic comme Sonic and The Secret Ring, Sonic et le Chevalier Noir, Sonic Colours ou encore Sonic Unleashed. des épisodes qui malgré des problèmes dans leur jouabilité avaient au moins l'avantage d'avoir un parti pris auquel on pouvait adhérer- ou pas. 

Alors attention, ce n'est qu'un avant (dé)goût, juste une impression et en aucun cas un verdict définitif. Certaines séquences dévoilées auraient même plutôt tendance à être rassurantes... On ne demande de toute façon qu'à être agréablement surpris et que Sonic se retrouve enfin dans un grand jeu de plateforme 3D à la hauteur de sa légende.

N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires et  en attendant, retrouvez ci-dessous une affiche promotionnelle (renvoyant justement un peu à... Sonic BOOM) ainsi que le trailer E3 2017 de Sonic FORCES

Pour rappel, Sonic FORCES est attendu cet hiver sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch. Pour plus d'informations sur, Sonic Forcesrendez-vous sur nos précédentes news.

Précédent Suivant