Divers

Shuntaro Furukawa : première déclaration du nouveau président de Nintendo

Par rifraff - Le 26/04/2018 à 14:14

Nintendo a annoncé plus tôt aujourd'hui que Tatsumi Kimishima, l'actuel président de la firme allait céder sa place en juin prochain à Shuntaro Furukawa, un "jeunot" de 46 ans peu connu du grand public mais pas vraiment novice en la matière (voir ici). Diplômé de l'université Waseda,  Shuntaro Furukawa a travaillé pendant près de dix ans en Allemagne notamment au bureau de comptabilité de l'entreprise. Il a participé au développement de jeux mais aussi à la fabrication de la Nintendo Switch. Parlant couramment anglais, on dit de lui qu'il est réfléchi et qu'il connait son sujet. 

C'est dans tous les cas, un vrai changement pour Nintendo. L'arrivée au pouvoir d'une nouvelle génération au moment où la firme connait un regain d'activité grâce au succès mondial de la Nintendo Switch (voir les derniers chiffres de ventes, ici). Une nomination qui n'est cependant pas sans rappeler celle de Satoru Iwata qui était lui aussi devenu président de Nintendo "très jeune" à 42 ans....

Lors d'une conférence de presse à Osaka (relayée par le site Bloomberg) le (futur) président de Nintendo, Shuntaro Furukawa a fait une première déclaration assurant que son but était d'élargir encore et toujours la base de joueurs de la Nintendo Switch et de "développer la société au maximum" mais aussi de trouver un équilibre entre les traditions de Nintendo : "originalité et flexibilité. Les défis sont immenses et on espère que ce nouveau président saura les relever avec brio et efficacité. 

Source : Bloomberg