SWITCH

Shining Resonance Refrain : Une démo en route et quelques informations supplémentaires

Par ggvanrom - Le 25/02 à 02:00

Décidément, Sega semble vouloir mettre les petits plats dans les grands avec la sortie en occident de Shining Resonance Refrain ! Alors que le Japon se contentera d'une version PS4, les joueurs occidentaux quand à eux pourront bénéficier en plus d'une version Xbox One, et une version Switch.

Pour rappel, Shining Resonance Refrain est la remasterisation du J-RPG Shining Resonance, paru en 2014 sur PS3. Nous y suivons les péripéties d'un jeune homme dénommé Yuma Ilburn, dont l'épée possède la capacité de transformer le héros en dragon. Traqué par l'Empire qui souhaite utiliser ce pouvoir afin d'attaquer le royaume d'Astoria, le jeune héros sera secouru par la princesse Sonia et son escouade de dragonniers, des combattants manipulants des instruments de musique en guise d'armes.

La musique sera au cœur du jeu puisque les dragonniers pourront utiliser leurs instruments afin de déclencher des musiques et des chants en plein combat, tirant de ces derniers divers bonus spécifiques. A noter que les relations entre les protagonistes seront également un point important du jeu, étant donné qu'une bonne relation entraine un bon travail de groupe, qui résulte sur une meilleure efficacité en combat.

Le 23 février dernier, Sega a diffusé un live montrant pas moins d'une heure de gameplay de Shining Resonance Refrain (version PS4) dans sa version occidentale. Pour le moment, seul l'anglais semble faire partie du voyage. Durant ce live dont vous trouverez le replay ci-dessous, l'équipe de Sega a également mentionné plusieurs points intéressants :

  • Une démo du titre est en route pour l'Europe. Sega communiquera sur le sujet prochainement.
  • Cette version possède un mode Refrain qui contient 2 nouveaux personnages.
  • Sega conseille de n'activer ce mode qu'une fois le jeu terminé, pour éviter les spoilers.
  • Sega est actuellement entrain de travailler sur l'optimisation de la version Nintendo Switch.
  • Le mode TV devrait tourner à 1080p. L'équipe travaille sur le framerate de la version Switch.
  • Les 3 versions consoles seront sensiblement identiques.
  • Aucune censure n'est prévue pour la localisation du jeu.
  • On pourra passer des voix anglaises à japonaises via une option dans le menu.
  • La vitesse des textes possède 3 modes : Normal, Rapide et Instantanée.
  • Toutes les musiques resteront en version originale (Japonais).
  • Il ne sera pas possible de changer la configuration des touches.

Prévu au Japon pour la fin du mois de mars,  Shining Resonance Refrain arrivera dans nos contrées dans le courant de l'été 2018. A noter que si vous réservez dès à présent votre exemplaire du jeu, vous recevrez en bonus un boitier métallique pour y glisser votre boîte en plastique.

Précédent Suivant