Nintendo Wii U

[Rumeur] A propos de la version Wii U de The Legend of Zelda : Breath of The Wild...

Par rifraff - Le 16/11/2016 à 23:35

Depuis plusieurs jours, le bruit court que The Legend of Zelda : Breath of the Wild  l'un  des premiers titres offialisés sur Nintendo Switch, ne sortira finalement pas en même temps que la console en mars 2017. Si on aurait voulu ne même pas y prêter attention, la rumeur, initialement lancée par Emily Rogers, a été relayée et "confirmée" hier par Eurogamer- le site qui a révélé cet été avant tout le monde les spécificités "hybrides" de la future console de Nintendo. Si bien évidemment cela ne signifie pas que cette nouvelle rumeur soit forcément fondée, cela nous oblige à nous interroger : Nintendo peut-il se passer de Zelda pour lancer sa nouvelle console ? 

D'après Laura Kate Dale de Let's Play Video games, la réponse est oui ! Elle aussi a des sources internes chez Nintendo qui lui laissent penser que The Legend of Zelda : Breath of the Wild ne sortira pas en même temps que la Switch et qu'il faudra donc attendre plusieurs mois, le temps du débogage, pour pouvoir y jouer .. Une éventualité à peine croyable surtout que jusqu'à présent jamais nous n'avions entendu dire que The Legend of Zelda : Breath of the Wild n'était pas prêt. D'ailleurs, initialement, Nintendo voulait sortir la Switch et The Legend of Zelda : Breath of the Wild dès cette année et si finalement Nintendo a décalé c'est, à priori, pour une histoire de catalogue et non parce que Zelda n'était pas prêt.

Cependant, si cela devait se confirmer, ce serait un coup dur pour tous ceux qui attendent le jeu depuis des années, et en particulier les possesseurs de Wii U qui ne comptent pas forcément passer sur Switch. Mais d'ailleurs si le jeu est une nouvelle fois reporté,  qu'advient-il de la version Wii U ? D'après Laura Dale, pour le moment,il n'est pas question d'annuler la version Wii U qui sortira quand la version Switch sortira. En mars ou l'été prochain... 

 Evidemment, rappelons qu'il ne s'agit que de rumeurs non confirmées et qu'il faudra attendre le 13 janvier pour en avoir le cœur net.