Nintendo Switch

Nintendo Switch : vers une rupture de stock ?

Par rifraff - Le 23/02/2017 à 00:32

Comme vous le savez forcément si vous êtes un habitué, la Nintendo Switch arrive dans 8 jours en deux versions. La première avec des Joy-Con gris et la seconde avec des Joy-Con de couleur, rouge néon et bleu néon. Si pour le moment, il n'existe pas de statistiques précises sur le nombre de précommandes on dispose tout de même de quelques indices. D'après Philip Lavoué, par exemple, dans son entrevue sur Gamekult,  les précommandes seraient du même ordre que celles de la Wii à sa sortie  et rien qu'en France, 95 000 Nintendo Switch seraient assurées de partir le jour J. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour Nintendo...  Peut-être moins pour les joueurs car à  l'époque de la Wii, la console s'était rapidement retrouvée en rupture de stock. Alors, faut-il craindre le même scénario avec la Switch  ? Philip Lavoué assure que Nintendo fera tout pour éviter ce cas de figure :

Il y a toujours un risque de pénurie, d’autant qu’on a eu un souci en Espagne dans les ports où il y a des grèves, pour nous fournir. Oui, ça va être un peu tendu, ça l’est toujours.

Sur le forum Neogaf, un employé de la firme américaine Target, laisse entendre que déjà il y a des problèmes pour trouver des Switch néon ce qui fait que sur un lot de 17 consoles reçues en magasin, il n'y en a que deux en version néon... Toujours d'après Philiop Lavoué sur Gamekult,, c'est pourtant le modèle gris qui actuellement marche le mieux (en France en tout cas) même si Nintendo pense que cela va changer...  Pour le moment, la plupart des sites ont encore des consoles en réserve mais il y a déjà des cas de rupture de stock. Le site US d'Amazon par exemple n'a plus de console aussi bien dans se version grise (voir ici) que dans sa version néon (voir là). Le site US GameStop aussi est en rupture de stock. Il vient de publier un communiqué invitant ceux qui n'ont pas pu effectuer de précommande de venir le jour J en magasin, l'enseigne ayant réservé une "petite quantité" de consoles pour les premiers acheteurs... Evidemment, nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.

Voir aussi ;