Nintendo Switch

Nintendo prévient que désormais certains jeux vendus en magasin vont nécessiter un espace de stockage dans la Nintendo Switch

Par rifraff - Le 02/09/2017 à 14:50

Hier nous vous annoncions que Nintendo s'était associé avec Western Digital pour sortir des cartes SDXC "adaptée" à la Nintendo Switch (voir ici)... Faut-il y voir une relation de cause à effet mais dans le même temps Nintendo a révélé que désormais certains jeux Nintendo Switch vendus en magasin allaient nécessiter un espace de stockage supplémentaire dans la console et parfois donc une carte SD. Ces jeux au "contenu particulièrement important" auront un bandeau spécifique visible sur le haut de la jaquette pour prévenir les joueurs. En pratique, le joueur pourra toujours dés l'achat de son jeu, le lancer et accéder à des niveaux et à des modes spécifiques mais pour profiter de "l'expérience complète",  il faudra impérativement  avoir une connexion Internet et un espace de stockage suffisant dans sa console afin de télécharger des données supplémentaires.

On le sait, le format cartouche choisi par Nintendo pour la Switch coûte cher ce qui explique pourquoi les jeux multiplateformes sont souvent plus chers sur Nintendo Switch- voir ici. Cette solution permet sûrement d'amoindrir les coûts d'autant plus que plus la capacité de stockage de la cartouche est grande, plus elle coûte cher.... Reste à savoir si les joueurs l'accepteront... Le premier titre Switch concerné par cette "nouveauté" est NBA 2K18 et donc, à priori, d'autres devraient suivre dans la foulée.

Retrouvez ci-dessous le communiqué de Nintendo relayé par IGN :

Si vous achetez une version physique d'un jeu qui requiert une carte mémoire microSD supplémentaire, vous pourrez jouer seulement à une partie de ce jeu en le sortant de sa boîte (par exemple, à des niveaux ou des modes spécifiques). Pour profiter du jeu complet, le téléchargement de données supplémentaires sera nécessaire. Selon les exigences de stockage pour chaque jeu, il sera peut être nécessaire d'acheter une carte microSD pour développer l'espace de stockage. Lors de l'achat d'une version numérique du jeu, il sera peut-être également nécessaire d'acheter une carte microSD en fonction des besoins de stockage du jeu et du stockage disponible sur la console Nintendo Switch du consommateur.

Voir aussi :