Nintendo 2DS

Nintendo annonce la New Nintendo 2DS XL : retrouvez toutes les informations

Par rifraff - Le 28/04 à 08:14

Surprise ! Nintendo vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle console : la New Nintendo 2DS XL. ! Il s'agit ni plus ni moins qu'une New 3DS XL avec son stick-C, ses grands écrans, sa fonctionnalité amiibo intégrée... Mais sans la 3D ! Pour faire la promotion de la console, Nintendo met en avant plusieurs jeux jouables en 2D comme les derniers Pokémon et Super Mario Maker. 3DS mais aussi quelques jeux à venir comme Miitopia et, Hey! Pikmin.  Alors nouvel élan ou simple baroud d'honneur ? C'est en tout cas un choix supplémentaire dans la famille des consoles 3DS-2DS. Nous vous invitons à découvrir cette nouvelle console qui contrairement à la 2DS originale se ferme en deux et possède donc un écran rabattable. 

La New Nintendo 2DS est attendue le 28 juillet pour un prix de 149$  aux Etats-Unis et probablement de 149€99 eu Europe (peut-être moins, à vérifier). La console sera disponible en Noir + Turquoise ou en Blanc + Orange.

Retrouvez sur cette page le trailer annonçant la console, des images et toutes les infos ci-dessous.

Un nouveau membre dans la famille Nintendo 3DS

La New Nintendo 2DS XL est compatible avec tous les jeux Nintendo 3DS en 2D. Avec un large écran de 4,88 pouces et un poids de seulement 260 grammes, un nouveau type de Nintendo 2DS est né.

Davantage d'options de contrôle

La New Nintendo 2DS XL dispose d'un stick C et de boutons ZL/ZR, permettant ainsi davantage d'options de contrôle dans les jeux compatibles. Le stick C permet de commander des actions de façon précise en fonction de la pression exercée sur celui-ci.

Compatibilité amiibo

La zone NFC est située sous l'écran tactile. Si vous scannez un amiibo (vendu séparément) lorsque vous jouez à un jeu compatible, vous pouvez lire et écrire des données sur l'amiibo afin d'améliorer vos jeux de différents manières surprenantes !

Contenu de la boîte

  • 1x console New Nintendo 2DS XL
  • 1x stylet New Nintendo 2DS XL
  • 1x carte mémoire microSDHC (4 Go)
  • 6x cartes RA
  • 1x manuel d'utilisation
  • 1x bloc d'alimentation

Remarque : le stylet et la carte microSDHC se trouvent à l'intérieur de la console.

[UP] Notez que Nintendo a corrigé les informations fournies sur son site précédemment et précise désormais que le bloc d'alimentation est fourni dans la boîte

Pour plus de détails, voir aussi :

Précédent Suivant