SWITCH

[Maj]Vivez une semaine aux couleurs de l'indépendant sur Nintendo-Master

Par Saurus_no_Haineko - Le 06/07 à 22:00

L'E3 est terminé, et l'été arrive. Comme chacun sait, ce n'est pas forcément la période la plus propice à avoir des annonces des plus excitantes. C'est pour ça que nous, chez Nintendo-Master, on s'est réuni pour essayer de vous trouver des contenus qui pourraient vous intéresser, tout en vous donnant des billes pour vous occuper le temps des vacances. Mais alors, que faire? 

S'il y a un point qui ne peut pas décevoir, ou être sujet à discussion concernant la Nintendo Switch (alors qu'elle n'a jamais été autant au coeur de controverses, notamment à cause de hackings) , c'est qu'il s'agit d'un des meilleurs moyens de découvrir les trésors du monde du jeu vidéo indépendant. Aussi, la semaine du 02 Juillet, du lundi au vendredi, dans l'après-midi, nous allons revenir tout les jours sur un jeu indépendant sorti sur Nintendo Switch que nous avons pu manquer et qui mérite à nôtre sens un petit coup de projecteur. Certains sont d'ores et déjà très connus... Mais d'autres le sont beaucoup moins et on espère bien vous faire découvrir (ou redécouvrir) certaines pépites que vous avez pu, tout comme nous, laissé passer ! 

Et comme tout vous révéler, ce ne serait pas très amusant, on vous laisse sur un petit programme qui vous donnera quelques éléments sur les jeux choisis, sans dire leur titre. Faites donc vos pronostics, ça nous permettra de trouver peut-être d'autres jeux à rajouter pour d'autres événements similaires ! 

- Le Lundi 02 Juillet, vous allez découvrir un jeu qui, sous ses airs mignons et simplistes, cache un véritable message, qui vous fera soulever des montagnes. 

- Le  Mardi 03 Juillet, ce sera au tour d'une jeune fille de vous prouver sa valeur à vous... Mais aussi aux dieux. 

- Le Mercredi 04 Juillet, on vous présentera un jeu de musique qui laisse une surprenante place à l'émotion et à l'histoire...

- Si je vous dis The Stanley Parable. Si vous dis Muramasa The Demon Blade. Si je vous dis Nier Automata. Si je vous dis qu'en combinant les trois, vous avez le jeu qui sera à l'honneur le Jeudi 05 Juillet, cela vous intéresse? 

- Le Vendredi 06 Juillet, vous allez découvrir un jeu qui, sous ses airs mignons et définitivement pas simplistes, vous piquera au vif de son aiguille dans un vrai plaisir masochiste. 

Alors, de quels jeux parlons-nous? Rendez-vous la semaine prochaine ! 

[UP] La semaine spéciale indé commence dès aujourd'hui ! Dès cet après-midi, vous retrouverez notre premier test... Et félicitation, parce qu'il y a certaines personnes qui auront réussi à trouver par quel jeu nous allons commencer.

[UP] Et vous l'aurez remarqué, le test censé paraître aujourd'hui n'est pas arrivé... Il y a malheureusement des choses bien indépendantes de notre volonté que nous ne pouvons pas toujours prévoir... Il s'agissait bien évidemment du test d'Hollow Knight, qui n'est pas abandonné, mais qui paraîtra un peu plus tard que prévu -une question de jours pour ne pas dire d'heures-. Nous vous donnons nos plus sincères excuses et on espère tout de même avoir pu vous faire découvrir quelques perles du monde du jeu vidéo indépendant au cours de cette semaine que l'on a pris plaisir à préparer. Si jamais vous avez aimé ce genre de concept, n'hésitez pas à nous proposer différentes idées que l'on pourrait développer.  

Précédent Suivant