Divers

Les jeux Wii mais aussi GameCube remasterisés en 1080p natif sur la NVIDIA Shield en Chine

Par rifraff - Le 06/12 à 14:41

La nouvelle en a surpris plus d'un : des jeux Wii sont disponibles à l'achat, en téléchargement sur la version chinoise du NVIDIA Shield, la console multimédia de NVIDIA.  Pour le moment, il n'y a "que" quatre jeux :  New Super Mario Bros. Wii, Punch Out!, The Legend of Zelda : Twilight Princess et Super Mario Galaxy mais d'autres devraient suivre notamment issus du catalogue GameCube.

Depuis cette annonce, il y a eu beaucoup de spéculation et d'informations contradictoires. Certains affirmant notamment que les jeux Wii et GameCube n'étaient pas des portages et qu'ils étaient simplement upscalés et diffusés via le service de streaming Geforce Now.

Seulement d'après des sources internes à NVIDIA relayées sur Reddit, les jeux Nintendo seraient bien des portages remasterisés en 1080p et ils auraient même  "fier allure"... Rappelons que l'arrivée des jeux Nintendo sur la NVIDIA Shield ne concerne que la Chine mais on peut espérer que ces mêmes jeux seront bientôt proposés en téléchargement sur l'eShop de la Nintendo Switch. En tout cas, à priori, ils sont prêts...

Précédent Suivant