SWITCH

L'eShop de la Nintendo Switch a désormais 400 jeux

Par rifraff - Le 20/03 à 06:26

Ce week-end nous avons mis à jour la liste des jeux disponibles sur l'eShop de la Nintendo Switch accompagnés de leur poids (voir ici) L'occasion de faire le point sur le nombre de titre disponibles sur la console de Nintendo depuis sa sortie le 3 mars 2017 (voir la liste ici.) Depuis trois jeux ont rejoint l'eShop : Attack on Titan 2, Shantae and The Pirate's Curse et Swim Out portant le total des titres actuellement disponibles à 400 tout rond ! Un chiffre conséquent qui mérite bien une petite news dédiée, histoire de marquer le coup ! Il faut d'ailleurs noter que le nombre réel de jeux sur l'eShop est en réalité encore plus élevé car notre liste ne prend pas en compte les jeux ACA (Neo Geo.)

Evidemment, on peut se demander s'il est vraiment pertinent de sortir autant de titres en si peu de temps sur une console et comment les joueurs peuvent espérer s'y retrouver au milieu d'une telle avalanche de jeux dont on ne connaît parfois même pas les titres... En même temps, on peut aussi se dire que si les éditeurs se bousculent pour proposer leurs jeux sur la console, c'est probablement parce qu'ils y trouvent leur compte...

Quoiqu'il en soit le résultat est là. En un peu plus d'un an, la console a 400 jeux dans son catalogue dont 120 ont été ajoutés au cours des deux derniers mois (voir là) ! Et si la quantité n'a jamais rimé avec la qualité, il est clair que plus il y a de jeux différents sur une même console, plus les joueurs sont susceptibles d'y trouver un titre qui leur plait, et plus la console est à même de plaire à des personnes et à des publics différents .

Si vous voulez jeter un œil sur  la liste des 400 jeux disponibles sur l'eShop européen de la Nintendo Switch (accompagnés de leur poids) rendez-vous ici. 

Précédent Suivant