Nintendo 3DS

Hyrule Warriors Legends : Linkle se dévoile dans Famitsu

Par rifraff - Le 19/11/2015 à 10:34

Hyrule Warriors Legends revient dans l'actualité grâce à quatre pages du magazine Famitsu qui nous en apprend un peu plus sur LInkle, le personnage de Link au féminin qui dans cette version est l'héroïne d'un épisode spécial.  Le magazine nous rappelle que la première fois que l'on a vu Linkle, c'était dans un art book consacré au jeu et comportant des artworks et des dessins de pré-production. A ce moment là, Linkle n'avait pas été retenue pour faire partie du casting du jeu... Mais, suite à la publication de son image et à l'engouement des joueurs à son sujet, les développeurs ont décidé de la "repêcher" et de lui donner une seconde chance. Et ce n'est sûrement qu'un début...

Parmi les infos générales contenues dans les pages du magazine, on apprend que les niveaux du jeu, telles qu'on les connaît sur Wii U pourront avoir de légères variantes et que les personnages disponibles sur Wii U recevront de nouvelles armes comme un trident surpuissant pour Ganondorf, par exemple. Le magazine confirme une nouvelle fois que tous les nouveaux personnages de la version 3DS seront bien transférables sur Wii U (ainsi que, à priori, les nouvelles armes) mais que les deux nouveaux scénarios, celui de The Wind Waker et celui de Linkle resteront exclusifs à la version 3DS.

L'histoire de Linkle est celle d'une jeune fille brillante et indépendante (qui renvoie un peu aux héroïnes de Disney façon Belle dans la version animée de  "La Belle et la Bête") qui porte autour du coup une mystérieuse boussole géante qui l'aide à parcourir le monde pour sauver la veuve et l'orphelin, son but étant de devenir un des héros d'Hyrule. Son histoire commence, lorsque, pour une raison encore inconnue, elle est invitée à se rendre au château d'Hyrule... A part ça, on ne sait pas grand-chose d'autre, si ce n'est que son histoire implique Midona dans sa forme originale ainsi que Skull Kid (qui devient un perso jouable) .

Comme vous le savez sûrement, en plus de sa grosse boussole, Linkle utilise deux arbalètes qu'elle manie avec aisance et dextérité aussi bien sur terre que dans le airs pour envoyer valdinguer en même temps des dizaines d'ennemis. Le magazine précise que différentes flèches pourront être utilisées et notamment combinées avec des bombes pour plus d'efficacité. En attendant d'autres informations, les pages de Famitsu et des détails de ces pages sont à retrouver ci-dessous.

Hyrule Warriors Legends est attendu le 25 mars 2016 aux Etats-Unis et en Europe, et le 21 janvier 2016 au Japon.

[UP] En prime découvrez les premières images, publiées sur le site internet officiel japonais, de l'histoire de Linkle et qui permettent d'apporter une précision sur le rôle de Skull Kid qui au début vole la boussole de Linkle comme il l'avait fait avec l'ocarina de Link....

Image news A voir aussi :