SWITCH

Fortnite et Cross-Play : Sony explique enfin son refus

Par ggvanrom - Le 03/09 à 20:30

Si vous êtes un joueur multi-plateforme ou que vous vous intéressez à l'actualité autour du jeu Fortnite, l'info comme quoi Sony refusait de permettre le Cross-Play entre la version PS4 et les versions Switch et Xbox n'a surement pas dû vous échapper. Se contentant dans un premier temps d'une réponse aussi vague que sèche, le PDG de Sony Kenichiro Yoshida est revenu sur les raisons de ce refus lors de l'IFA se tenant à Berlin, et la réponse a de quoi surprendre : ce refus est dû au fait que "l'environnement Playstation est le meilleur lieu pour jouer au jeu".

Sur la question de Cross-Play, notre façon de penser est toujours que la PlayStation est le meilleur endroit pour jouer. Pour Fortnite, je crois que le partenariat avec PlayStation 4 est la meilleure expérience pour les utilisateurs, c'est notre conviction.

Nous nous sommes déjà ouverts au Cross-Play avec certains jeux en tant que sur d''autres plateformes comme le PC et d'autres. Nous décisons alors en fonction de ce qui est la meilleure expérience utilisateur. C'est notre façon de penser pour le multiplateforme.

Un choix de mot bien présomptueux de la part du PDG de Sony quand on a pu voir la grogne des joueurs Playstation n'ayant pas pu synchroniser leur compte sur la Nintendo Switch même après avoir désynchronisé le compte sur leur PS4, ou simplement constater l'amertume des joueurs qui sont pour la liberté de jouer ensemble quelque soit sa plateforme de prédilection.

Précédent Suivant