Nintendo 3DS

Eiji Aonuma revient sur la création de Majora's Mask 3D dans une interview

Par Chii_Ba - Le 13/02/2015 à 11:32

Alors que le jeu The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sort aujourd'hui, l'équipe d'IGN a demandé à Eiji Aonuma, producteur du jeu, de revenir sur l'expérience qui l'a fait revenir sur l'un de ses propres jeux, 15 ans plus tard.

Pour être tout à fait franc, cela fait mal, en quelque sorte. Tu es à la recherche de toutes les décisions que tu as prises [à l'époque] et parfois, tu te dis "Je ne peux pas croire que je pensais de cette façon là" ou " Pourquoi est-ce que j'ai pensé qu'il était normal de mettre l'utilisateur dans cette situation ?".

Au cours de l'interview, Eiji Aonuma​, qui a reçu quelques conseil de la part de Shigeru Miyamoto (créateur de la franchise The Legend of Zelda), a aussi admis qu'il avait trouvé l'expérience vraiment utile.

C'est quelque chose que Monsieur Miyamoto a pris soin de m'expliquer. Il m'a dit : "Tu as besoin de regarder en arrière et d'apprendre plus de tout le travail que tu as déjà accompli, avant d'essayer de créer quelque chose de nouveau".

Je dois dire que ça peut être une expérience plutôt inconfortable mais j'ai aussi l'impression d'avoir tellement appris. En fait, maintenant, je suis vraiment reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de faire un truc comme ça au travail.

La conclusion qu'il tire de cette expérience semble finalement plutôt positive. Reste à voir si les joueurs en seront tout aussi satisfaits. Pour rappel, The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sort aujourd'hui, vendredi 13 février aux Etats-Unis et en Europe, en parallèle à la sortie de la New 3DS.