Divers

[E3 2018] Le programme de Nintendo détaillé

Par ggvanrom - Le 27/04 à 12:42

C'est désormais officiel, Nintendo débutera les hostilités à l'E3 prochain avec divers évènements. En plus de la classique vidéo de présentation ainsi que du désormais habituels Nintendo Treehouse, nous avons donc confirmation que le championnat Splatoon 2 débutera dès le 11 juin, et qu'il cèdera ensuite sa place au Super Smash Bros. Invitational 2018, qui mettra en avant le nouvel épisode de la licence qui est, on le rappel, attendu pour cette année sur Nintendo Switch. Voici un condensé des actions de Nintendo durant l'E3 2018 : 

Nintendo revient au salon du jeu vidéo E3 en juin avec des activités pour les fans de la firme et de nouvelles fonctionnalités pour que les spectateurs du monde entier et les visiteurs de Los Angeles s'amusent encore et encore. Comme ces dernières années, Nintendo concentrera ses activités E3 sur les jeux à venir, avec une attention particulière accordée à un titre vedette clé : le jeu Super Smash Bros. récemment annoncé qui arrive sur la console Nintendo Switch cette année. Les jeux qui seront lancés après 2018 seront présentés à une date ultérieure.

Les festivités commencent par deux jours de compétition de haut niveau au Belasco Theater de Los Angeles. Le lundi 11 juin, de 15 h 30 à 18 h, les équipes qualificatives représentant les États-Unis/Canada, le Japon, l'Europe et l'Australie/Nouvelle-Zélande se frayeront un chemin vers la victoire lors des premiers tours du Championnat du monde de Splatoon 2. La finale aura lieu le lendemain, le mardi 12 juin, immédiatement suivi du tournoi Super Smash Bros. Invitational 2018, qui opposera les joueurs invités sur le jeu Super Smash Bros. récemment annoncé pour Nintendo Switch. Quelques fans qui s'habilleront comme leur personnage préféré de Nintendo le 12 juin pourront être choisis pour jouer au prochain jeu Super Smash Bros. sur scène dans le cadre d'une exposition. Les billets seront émis sur place au Belasco Theater de Los Angeles chaque jour de l'événement. D'autres détails sur la façon dont les fans peuvent assister en personne seront partagés à l'avenir. Toute l'action des deux jours sera diffusée en direct sur https://e3.nintendo.com, YouTube et Twitch.

Le mardi 12 juin, à 9 heures du matin, Nintendo lancera une présentation vidéo mettant en vedette des jeux qui sortiront en 2018, y compris le jeu Super Smash Bros. récemment annoncé pour Nintendo Switch. Juste après la présentation, Nintendo Treehouse : Live | E3 2018 marquera le début de trois jours de jeu en direct, des apparitions par des développeurs et un regard d'initié sur les jeux, à commencer par le prochain jeu Super Smash Bros. pour Nintendo Switch. Tout le monde peut regarder la présentation vidéo et Nintendo Treehouse : En direct | E3 2018 sur https://e3.nintendo.com, YouTube et Twitch.

Du 12 au 14 juin, les visiteurs du stand Nintendo au Los Angeles Convention Center pourront jouer à divers  jeux, dont le jeu Super Smash Bros. récemment annoncé pour Nintendo Switch. En outre, certains des jeux tiers les plus remarquables à venir sur Nintendo Switch seront présentés dans le cadre de plusieurs activités Nintendo tout au long de l'évènement.

Le contenu en streaming sera diffusé en direct dans la boutique Nintendo NY, à partir du 11 juin avec les premières manches du Championnat du Monde de Splatoon 2. Du 12 au 15 juin, les visiteurs du magasin seront parmi les premiers à jouer à une sélection de jeux présentés sur le stand Nintendo lors de l'E3.

"Chaque année, nous jetons un coup d'œil à l'E3 et créons la meilleure expérience pour nos fans, qu'ils assistent à l'émission ou qu'ils la regardent de loin ", a déclaré Doug Bowser, Senior Vice President of Sales and Marketing de Nintendo of America. "Nous espérons que chacune de nos activités E3 donnera une impulsion supplémentaire à l'élan déjà fort dont jouit Nintendo Switch.

En bref, on peut donc constater que Super Smash Bros. sera particulièrement mis en avant, comme le fût à son époque The Legend of Zelda : Breath of the WildNe reste plus qu'à réserver la semaine du 11 juin pour voir ce que Nintendo a prévu de nous montrer pour le restant de l'année 2018... A vos paris !

[UP] Programme de Nintendo l'E3 2018 à l'heure de Paris :

Rounds d'ouverture au championnat du monde de Splatoon 2

  • Commence le mardi 12 juin à 0h30.
  • Se termine (approximativement) le mardi 12 juin à 3h.

Vidéo de présentation*

  • Commence le mardi 12 juin à 18h.

Découvrez les jeux Nintendo Switch prévus pour 2018, comme le jeu Super Smash Bros. tout récemment annoncé.

Nintendo Treehouse: Live | E3 2018

  • Commence le mardi 12 juin, immédiatement après la présentation en vidéo.

Trois jours de gameplay Nintendo Switch en compagnie des membres du Nintendo Treehouse et des développeurs. Débute avec le jeu Super Smash Bros. tout récemment annoncé, juste après la vidéo de présentation.

Finale du championnat du monde de Splatoon 2

  • Commence le mardi 12 juin (les horaires seront précisés ultérieurement).

Super Smash Bros. Invitational 2018

  • Commence immédiatement après la finale du championnat du monde de Splatoon 2.

Plus de détails sur le site de Nintendo.

Précédent Suivant