Nintendo 3DS

Detective Pikachu se dévoile un peu plus avec des informations et des images

Par rifraff - Le 29/01/2016 à 13:02

Detective Pikachu  est un jeu qui a été dévoilé il y a près trois ans mais qui n'avait plus refait parler de lui jusqu'à, il y a quelques jours. Sous titré "La naissance d'un nouveau duo" Detective Pikachu est un jeu d'enquête sur 3DS qui se déroule dans une ville où les humains et les Pokémon vivent ensemble en bonne harmonie un peu comme dans le film culte des années 90, "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" qui imagine un monde où les toons des cartoons et les humains cohabitent. Décrit sur le site officiel comme "une aventure cinématographique", ce n'est d'ailleurs pas le seul point commun avec le film de Robert Zemeckis (pour le côté enquête) et même plus largement avec l'univers Disney dont on retrouve un peu le style "nineties...

Detective Pikachu met en vedette un nouveau duo d'enquêteurs composé d'un jeune garçon nommé Tim et de Pikachu  que l'on ne présente plus. Ensemble, ils doivent résoudre différentes énigmes dans la ville en s'aidant d'une petite loupe pour scruter le décor et surtout en interrogeant les différents personnages qui y vivent, Tim s'occupant des humains et Pikachu des Pokémon. Pas vraiment d'autres informations sur le gameplay si ce n'est que des "Quick Time Event" se déclencheront de temps en temps avec peu d 'incidence cependant sur le déroulement de l'histoire... En attendant d'en savoir plus , outre le trailer que vous pouvez revoir ci-dessous, retrouvez aussi toutes les images postées sur le site internet du jeu.

Detective Pikachu sera disponible en téléchargement sur l'eShop japonais de la 3DS à partir du 3 février au prix de 1500 Yens ( 11 euros) (avec une ristourne la première semaine le faisant passer à 1200 yens /  9 euros)

Précédent Suivant