Divers

DeNA confirme avoir renvoyé du personnel à Vancouver et San Francisco

Par ReeGo - Le 13/04/2015 à 14:01

Le nouveau partenaire de Nintendo, DeNA, a confirmé avoir dû se séparer de plusieurs douzaines de personnes dans ses studios de Vancouver et de San Francisco. La nouvelle arrive quelque peu comme un choc étant donné qu'il semble que la compagnie ait réalisé de très bonnes nouvelles sorties ces derniers temps, notamment avec Final Fantasy : Record Keeper, qui aurait déjà dépassé le million de téléchargements depuis le 24 mars dernier, sur iOS et Android.

Voici ce qu'avait à en dire DeNA à ce sujet :

Le groupe DeNA évalue constamment ses opération de développement de jeux vidéo pour s'assurer qu'elles sont structurées de la meilleure façon possible afin d'offrir des jeux mobiles de grande qualité pour les consommateurs du monde entier. Dans cette optique, nous avons décidé de reformer la structure des opérations de nos studios nord-américains ainsi qu'une réduction de notre force de travail. Nous apprécions leurs contributions à DeNA et sommes reconnaissants d'avoir eu l'opportunité de travailler avec eux.

L'occident continuera d'être un de nos principaux marchés pour notre business dans le jeux vidéo mobile, et cette décision n'a aucune relation avec notre alliance avec Nintendo ou la popularité de Final Fantasy : Record Keeper.

David Phan, le directeur des produits du studio de Vancouver, a confirmé les licenciements dans une publication sur un réseau social :

Aujourd'hui est un jour triste à Dena West puisque beaucoup d'entre nous, moi inclus, avons été renvoyés à l'occasion d'une réduction de staff conséquente. Il y a beaucoup d'entre nous qui sommes excellents dans nos domaines et passionnés par notre travail. Beaucoup de personnes talentueuses sont prêtes à saisir de nouvelles opportunités. S'il vous plaît, considérez l'éventualité de reprendre ces anciens « DeNAers », parce qu'ils contribueront de grandes choses à votre équipe.