Nintendo Switch

David Wise est le compositeur de la musique de Snake Pass

Par rifraff - Le 10/02/2017 à 14:45

Snake Pass est un jeu de plateforme et de puzzle très original qui a été annoncé sur Nintendo Sswitch il y a peu. Nous vous en avons déjà parlé ici et vous pouvez (re)voir une vidéo de gameplay ci-dessous. Aujourd'hui, le studio à l'origine du jeu, Sumo Digital, confirme une rumeur qui courrait sur le jeu depuis quelques jours : c'est David Wise qui compose la musique du titre.   Pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore, David Wise, c'est un peu le Danny Elfman de la musique de jeux vidéo et une vraie référence dans le domaine, connu pour son travail sur les jeux Rare comme Donkey Kong Country ou Banjo-Kazooie.

Pour écouter en avant première le travail de David Wise sur le jeu vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous :

Snake Pass est attendu le 31 mars (sur différentes plateformes (et sur la Nintendo Switch, la date reste à confirmer). Plus d'informations sur le site officiel du jeu.

Le développeur indépendant, Sumo Digital, studio derrière les blockbusters AAA Sonic & All-Stars Racing: Transformed, LittleBigPlanet 3 et Crackdown 3 (en développement), a annoncé aujourd'hui que le légendaire David Wise serait en charge de la bande-son de Snake Pass, son prochain jeu de plateformes glissant et sinueux. Prévu dans le courant du printemps sur PlayStation®4, Xbox One™, Nintendo Switch™ et PC, Snake Pass est un collectathon d'inspiration rétro, dans lequel les joueurs glissent, se tortillent et se fraient un chemin dans des mondes palpitants remplis d'obstacles complexes et de défis retors.

« Snake Pass s'inspire des grands classiques du collectathon de Rare sur N64, c'est pourquoi la collaboration de David pour la partie son était un impératif incontournable pour que notre vision du jeu soit complète, a déclaré Seb Liese, créateur de Snake Pass. Ses compositions tropicales et ensoleillées collent parfaitement à notre gameplay sinueux. C'est vraiment un compositeur doté d'un talent rare... »

« Lorsque j'ai essayé le jeu et découvert le monde captivant que Sumo avait créé, mon esprit est entré en ébullition. Je me suis mis immédiatement à créer diverses mélodies que nous avons ensuite développées et affinées avec l'équipe, a expliqué David Wise. Nous avons fini par mettre au point un environnement sonore qui rend non seulement honneur aux classiques du genre, mais qui apporte quelque chose de nouveau, à l'image de ce gameplay original ! »