SWITCH

Capcom promet des jeux en 2018 sur Nintendo Switch et notamment Ace Attorney 7

Par rifraff - Le 12/11 à 05:15

Comme Bandai-Namco (voir ici) Capcom fait parti de ces éditeurs qui n'ont pas cru au potentiel de la Nintendo Switch et qui aujourd'hui font (plus ou moins) leur mea culpa. Il est vrai que Capcom a été plutôt frileux avec la Nintendo Switch en sortant avant tout des portages de ses hits.  Alors certes, ce n'est pas inhabituel au lancement d'une nouvelle console mais cela dénote tout de même un manque flagrant de prise de risque et surtout d'ambition. Malgré cela, Ultra Street Fighter II : The Final Challengers et Monster Hunter XX se sont plutôt bien vendus sur la nouvelle console de Nintendo.  Ultra Street Fighter II : The Final Challengers s'est écoulé à près de 500 000 exemplaires dans le monde et Monster Hunter XX à 300 000, rien qu'au Japon ! Des bons chiffres qui ont attisé l'appétit de Capcom qui devrait donc investir beaucoup plus la Nintendo Switch dans les mois à venir, probablement encore avec des portages mais pas seulement.

En effet, dans un entretien publié sur un site japonais, Capcom a officialisé le passage de flambeau de la série Ace Attorney de la 3DS à la Nintendo Switch avec Ace Attorney 7un nouvel épisode qui sortira durant la prochaine année fiscale (entre mars 2018 et avril 2019) sur Switch. Rappelons que la célèbre série mêlant enquête et phase de procès, a débuté sur Game Boy Advance en 2001 avant d'être consacrée, quelques années plus tard, dans le monde entier sur NDS puis sur 3DS (sans oublier quelques portages sur PC, Wii  et mobiles) Dorénavant c'est donc sur Nintendo Switch que l'on retrouvera les aventures de Phoenix Wright et ses amis ce qui annonce une nouvelle ère pour la franchise.

En attendant d'autres informations sur Ace Attorney 7 nous vous rappelons que deux autres titres édités par Capcom sont attendus cette année : Resident Evil Revelations et Resident Evil Revelations 2 qui seront disponibles dès le 28 novembre 2017 sur Nintendo Switch.

Précédent Suivant