Multi

Bilan Financier 2eme trimestre année fiscale 2017-2018 : beau fixe chez Nintendo

Par rifraff - Le 30/10 à 11:29

Nintendo vient de publier ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'année fiscale en cours, couvrant les trois mois de juillet, août et septembre 2017. On y découvre les derniers chiffres de ventes de jeux et de consoles de la 3DS et de la Switch mais aussi les résultats globaux de l'entreprise et ils sont plutôt bons, permettant à la firme au plombier d'envisager un avenir qui s'annonce radieux. Retrouvez ci-dessous les données les plus importantes.

Nintendo Switch :

Nintendo note que depuis son lancement les ventes de Nintendo Switch et de jeux Switch montent en puissance aussi bien au Japon que dans le reste du monde. 

  • La Nintendo Switch s'est écoulée à 2,93 millions d'exemplaires sur le trimestre (pour un total de 4,89 millions sur l'année fiscale en cours) sachant que la Nintendo Switch totalisent près de  7,63 millions de consoles dans le monde depuis son lancement. 
  • Les jeux Switch se sont écoulés à 13,98 millions d'exemplaires sur le trimestre pour un total de 22,02 millions sur l'année fiscale sachant que  27,58 millions de jeux ont été expédiés dans le monde depuis son lancement.
  • Les téléchargements de jeux sur Nintendo Switch ne cessent d'augmenter et ont rapporté pour le semestre près de 22,8 milliards de yens  (soit plus ou moins 170 millions d'euros)

Les prévisions de ventes pour la Nintendo switch sont désormais de 14 millions.

Retrouvez ici les derniers chiffres de ventes des jeux Nintendo


Nintendo 3DS 

Nintendo note que la sortie de la New 2DS XL en juin a permis aux ventes de 3DS de faire un bond de 5% d'une année sur l'autre. Cependant si les ventes de titres comme Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia et Metroid: Samus Returns, sont bonnes, cela n'empêche une érosion des ventes de jeux  3DS de près de  28% par rapport à l'année précédente. 

  • La Nintendo 3DS s'est écoulée à 1,91 millions d'exemplaires sur le trimestre pour un total de 2,86 sur l'année fiscale en cours sachant que la Nintendo 3DS atteint désormais les 68,98 millions de consoles dans le mondes
  • Les jeux 3DS se sont écoulés à 7,97 millions d'exemplaires sur le trimestre pour un total de 13,82 millions sur l'année fiscale en cours sachant que les jeux 3DS totalisent désormais près de 343,07 millions dans le monde.

Retrouvez ici les derniers chiffres de ventes des jeux Nintendo

amiibo

Nintendo a pris des mesures pour relancer sa gamme de figurines amiibo, notamment cet été avec de nouvelles figurines Splatoon. Ainsi près de 5,10 millions d'exemplaires de figurines amiibo et 2,80 millions de cartes amiibo ont été vendus. 

Jeux mobiles

Nintendo note une augmentation de bénéfices liés aux mobiles de 426% d'une année sur l'autre grâce à des jeux comme Super Mario Run ou Fire Emblem Heroes qui continuent d'être beaucoup joué.

  • Les revenus liés aux jeux Nintendo sur mobiles sont de 17, 925 milliards de yen  (soit plus ou moins 135 millions d'euros

En bref, 

  • Chiffres d'affaires de Nintendo : 374 milliards de yen (soit plus ou moins 2,8 milliards d'euros)
  • Bénéfice opérationnel : 39,9 milliards de yen -soit plus ou moins 302 millions d'euros)
  • Bénéfice net : 51,5 milliards de yen (soit près de 390 millions d'euros)

Vu la bonne dynamique dans laquelle se trouve le groupe, Nintendo espère désormais un profit de 85 milliards de yen (soit plus ou moins 645 millions d'euros) sur l'année fiscale (au lieu des 45 milliards / 340 millions d'euros initialement prévus) 
 

Précédent Suivant