Multi

Activision annonce des licenciements suite aux contre-performances de Guitar Hero Live et Skyanders SuperChargers

Par rifraff - Le 16/02/2016 à 14:53

Il y a quelques jours on vous relayait  le bilan annuel financier d'Activision. Un bilan, à priori positif puisque en augmentation par rapport à 2014 avec un chiffre d'affaires de 4,66 milliards de dollars réalisé entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015  contre 4,41 milliards de dollars sur la même période l'année précédente, et un bénéfice total de 892 millions de dollars. Cependant, l'échec de Guitar Hero Live et la contre-performance de Skylanders SuperChargers auront plombé les résultats du dernier trimestre 2015 et incité Activision a revoir sa stratégie et à restructurer ses bureaux. Ainsi, Activision devrait procéder a une série de licenciements (concernant essentiellement son antenne de Minneapolis) et recentrer ses activités sur le jeux dits "gamers", les jeux dit "casuals" étant désormais réservés au plateformes mobiles.

Comme annoncé dans notre dernier bilan financier, nos jeux pour gamers ont eu du succès, mais le public plus casual n'a pas encore franchi le pas de la nouvelle génération. Nous allons donc nous restructurer et revoir les priorités à long terme d'Activision, car comme toujours, notre stratégie évolue pour garder le cap dans une industrie en perpétuel changement. Nous travaillons avec les employés impactés par le changement pour leur offrir du soutien et des aides à la reconversion.

On ne sait pas encore combien de personnes sont concernés par ces licenciements annoncés. On sait juste que contrairement à ce qui était initialement prévu Guitar Hero Live n'aura pas de suite (mais encore du contenu supplémentaire ). Par contre un sixième Skylanders est déjà en route.