
WayForward aime l'eShop et le dit haut et fort

Si Nintendo avait toujours été plus ou moins en retrait en matière de service en ligne, il semblerait que les choses changent puisque de plus en plus de studios soutiennent l'eShop de la 3DS. C'est le cas de WayForward, auteur de petites perles comme Shantae, Mighty Milky Way ou plus récemment Mighty Switch Force, qui ne cache pas son attachement au service en ligne de Nintendo. Interviewé par Gamasutra, John Beck a en effet affirmé son soutien grandissant au géant nippon :
Quand vous avez du contenu qui sort en exclusivité sur un support, cela aide beaucoup à le mettre en avant. L'eShop sera une plateforme privilégiée dans notre stratégie de développement sur console portable.
Une bonne nouvelle pour le service en ligne de Nintendo qui, s'il a connu des débuts difficiles (manque de contenu, organisation), semble être sur la bonne voie. Avec l'eShop, l'arrivée des démos jouables, de vidéos 3D et de jeux exclusifs à cette plateforme, Nintendo semble vouloir nous prouver que le online fait partie intégrante de sa stratégie, même si le chemin est encore long.